- Allemagne
- Munich 1860
L’investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras

Les Lions rugissent de nouveau.
Après trois victoires en quatre matchs, le Munich 1860 commence à respirer et à s’éloigner tout doucement de la zone rouge. Une bonne situation qui a provoqué une phrase inattendue de son actionnaire majoritaire, Hasan Ismaik.
« Je souhaite remercier nos fidèles supporters d’avoir contribué au formidable retour de notre équipe. Je souhaite également que les ultras reviennent sauter dans leur kop. C’est seulement tous ensemble que nous serons forts. Nous avons besoin de tous les fans au stade, afin de redevenir l’équipe de tradition numéro un de la ville de Munich » , s’est enflammé Ismaik sur sa page Facebook.
Depuis le début de la phase retour, les supporters de 1860 ont refondé un groupe sobrement intitulé « Münchner Löwen » , mais qui n’est présent que lors des déplacements. La raison de leur boycott des matchs à domicile concerne la volonté des fans de voir leur équipe quitter la gigantesque Allianz Arena, partagée avec le Bayern, afin, à l’avenir, d’évoluer dans leur propre stade, à des dimensions plus réalistes. Actuellement, aucun signe concret ne va dans ce sens, mais Hasan Ismaik a promis de se pencher sur la question. Sacré retournement de veste, à peine un mois après avoir interdit un fanzine critique envers la direction.
Concernant les débats à rebondissement entre supporters et direction, l’Allemagne a trouvé son PSG.
JD