S’abonner au mag
  • Serie A
  • J11
  • Hellas Vérone-Inter (1-2)

L’Inter garde le rythme

AC
L’Inter garde le rythme

Hellas Vérone 1-2 Inter

Buts : Pazzini (59e, sp) pour le Hellas // Borja Valero (35e), Perišić (65e) pour l’Inter

La chasse continue.

À la suite des victoires du Napoli, de la Juve et de la Lazio ce week-end, l’Inter devait impérativement s’imposer sur la pelouse du Hellas pour rester au contact du sommet de la Serie A.

Une mission remplie, non sans mal, par les hommes de Spalletti ce lundi. Les Interisti sont tombés sur une équipe de Vérone hargneuse, qui n’avait pas envie de se faire croquer sans réagir par l’ogre nerazzurro dans son stade Marcantonio Bentegodi.

Bien organisés, les Véronais endorment pendant une demi-heure des Lombards qui manquent alors d’allant offensif. Mais qui peuvent toujours compter sur leurs individualités pour briser la glace. Candreva envoie ainsi une galette millimétrée sur le pied droit de Borja Valero, qui ouvre le score peu avant la demi-heure de jeu. Touché, mais pas coulé, le Hellas s’en va secouer la défense interista. Avec succès. Après un dégagement moisi de D’Ambrosio, Handanović est obligé de bousculer Cerci dans la surface. Tout est allé très vite et, forcément, le rituel de l’assistance vidéo peut débuter. Comme de coutume, ça papote longuement dans le rond central, avant que l’arbitre ne se décide à indiquer le point de penalty. Coquin, Giampaolo Pazzini, tout juste entré en jeu, transforme alors la sentence face à son ancien club. Savoureux, mais finalement vain. Car Ivan Perišić, pas toujours très inspiré jusqu’ici, se rachète en envoyant une minasse dans la lulu à l’entrée des seize mètres.

Sur courant alternatif, mais toujours aussi efficace, l’Inter s’impose. Après onze journée – neuf victoires et deux nuls –, les Interisti réussissent pour l’instant la meilleure saison de leur histoire sur le plan comptable, depuis l’instauration de la victoire à trois points.

Sacrément costaud.

Hellas Vérone (4-4-2) : Nicola– Romulo, Heurtaux, Caracciolo, Souprayen – Verde, Fossati, Bessa, Fares – Kean, Cerci. Entraîneur : Fabio Pecchia .

Inter (4-2-3-1) : Handanović– D’Ambrosio, Škriniar, Miranda, Nagatomo – Vecino, Gagliardini – Candreva, Borja Valero, Perišić – Icardi. Entraîneur : Luciano Spalletti.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Ce que l’on sait de l’assassinat d’Alain Orsoni

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4j
81
4

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!