- L1
Lille-PSG sera (très) surveillé
La rencontre entre le LOSC et le Paris-Saint Germain aura bien lieu comme prévu, le 2 septembre, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.
Un temps incertain en raison de la braderie qui va se dérouler à Lille au même moment, le maintien du match a été entériné. Il sera cependant classé à hauts risques, afin de prévenir toutes formes d’incidents.
Les supporters parisiens feront l’objet d’une surveillance particulière, comme prévient ce communiqué de la LFP : « Seuls ces derniers, encadrés et accompagnés par le PSG, pourront accéder à l’espace visiteurs. Il n’y aura pas de vente, ni de cession de billets. L’accès au stade sera limité aux seuls abonnés et invités du LOSC » .
Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue, a également tenu à réagir à cette annonce : « Nous devons tous ensemble, pouvoirs publics, clubs, LFP, faire en sorte que ce match exceptionnel, qui se déroule également dans un cadre exceptionnel, le nouveau Grand Stade de Lille, bénéficie des conditions de sécurité optimales » .
En même temps, un match reporté pour cause de braderie, ça la fout mal… Est-ce qu’on y vend les anciens maillots d’Eden Hazard ?
AG