S’abonner au mag
  • Ligue
  • J19
  • Nîmes-Lille (0-1)

Lille cravache à Nîmes

TB
Lille cravache à Nîmes

Nîmes 0-1 Lille

But : Yılmaz (29e)

L’année est lancée.

Trois jours après sa défaite surprise à la maison contre Angers, Lille a glané son premier succès en 2021 sur la pelouse de Nîmes après un match globalement maîtrisé. Les Dogues auront fait la différence par leur meilleur buteur, Burak Yılmaz.

Secoués par leurs supporters à leur arrivée au stade, les Crocos mordent pourtant dans l’entame de match, mais les limites restent criantes sur le plan offensif, malgré un Zinedine Ferhat une nouvelle fois remuant. Mais ce sont les Lillois qui trouvent la faille les premiers sur un centre de Bamba mal repoussé par un Lucas Deaux reconverti défenseur central et qui profite au buteur nordiste, Burak Yılmaz (0-1, 29e). Une neuvième réalisation cette saison en Ligue 1 pour le Turc qui permet aux protégés de Christophe Galtier de gérer leur avance dans une rencontre globalement pauvre en véritables occasions de but.

La meilleure opportunité du début de seconde période est une nouvelle fois pour Yılmaz, qui force Baptiste Reynet à un bel arrêt. Nîmes souffre, mais tente tout de même de se projeter sur quelques séquences, sans succès, la faute à une justesse technique une nouvelle fois pas au rendez-vous. Moins flamboyants qu’avant les fêtes, les Dogues semblent pour leur part se contenter de ce court succès. Mauvaise nouvelle en plus pour Nîmes, qui a peut-être perdu son capitaine Anthony Briançon, sorti sur blessure. Sur un dernier exploit de Ferhat, Ahlinvi envoie sa frappe dans les nuages malgré une position idéale. De quoi alimenter la frustration de Nîmois incapables de gagner depuis près de deux mois.

Lille, de son côté, revient à un tout petit point du leader Lyon.


Nîmes (4-2-3-1) : Reynet – Meling, Briançon (Koné, 83e), Deaux, Alakouch – Fomba (Ahlinvi, 76e), Cubas – Ripart, Eliasson (Duljević, 70e), Ferhat – Roux (Guessoum, 83e). Entraîneur : Jérôme Arpinon.

Lille (4-4-2) : Maignan – Djaló, Fonte, Botman, Bradarić (Reinildo, 65e) – Weah (Lihadji, 75e), Soumaré (R. Sanches, 65e), André (Xeka, 85e), Bamba – Ikoné, Yılmaz (David, 75e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Résultats et classement de Ligue 1

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine