- France
- Ligue 1
- 35e journée
- Lille/Bordeaux
Lille-Bordeaux : Gillot n’a rien parié
Le match aller (17e journée) avait fait beaucoup parler. Tant avant, qu’après la rencontre. Parce que les Girondins avaient battu Lille (1-0), et, par la même occasion, fait tomber le record d’invincibilité en championnat de Vincent Enyeama, grâce à un but tout pourri de la doublette Nguemo/Kjaer. Parce que Francis Gillot avait parié que si ses joueurs le faisaient tomber, il invitait tout son effectif au restaurant et parce que Gaétan Huard (ancien et actuel détenteur du record) était tout heureux de s’incruster un peu plus dans la case postérité.
Mais à quelques jours du match retour dans le Nord (dimanche, 21h00), face à des Dogues aux crocs plus que jamais affûtés (3e, 64 points), le technicien bordelais reste prudent. À tous les niveaux. « Ils ne gagnent pas sur des scores fleuves, mais ils s’en sortent toujours (…) et restent sur onze matches sans défaite, fait observer le coach. Ils avaient fait ça avant de venir chez nous, donc j’espère qu’il y aura une deuxième fois. Mais j’ai pas parié avec Landry ; je vous le dis tout de suite, parce que j’en ai entendu parler de celle-là… Donc je n’ai rien parié et tout va bien ! »
Petites différences par rapport au mois de décembre dernier : Nguemo ne joue plus et Obraniak a été transféré à Brême. Gillot ne risque donc plus rien…
LB, à Bordeaux