- Ligue des nations (F)
- J5
Ligue des nations : l’Allemagne humilie les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Espagne en balade

Il n’y a pas que l’équipe de France qui a cartonné ce vendredi.
Dans le groupe A de la Ligue A de Ligue des nations féminines, l’Allemagne a remporté le choc face aux Pays-Bas avec la manière en plantant quatre buts (4-0). Les joueuses de Christian Wück, qui avaient fait match nul face aux Néerlandaises en février dernier, valident leur première place du groupe avant la dernière journée grâce à la confrontation directe et rejoignent les Bleues dans le Final 4.
Un Espagne-Angleterre alléchant
L’Angleterre a de son côté livré une démonstration face au Portugal (6-0) à Wembley dans le groupe C, portée notamment par le premier triplé d’Aggie Beever-Jones sous le maillot des Lionesses. Un succès qui annonce du lourd avant le remake de la dernière finale de Coupe du monde face à l’Espagne, qui a marché sur la Belgique à Louvain (1-5), et qui pourra se contenter d’un match nul à Barcelone face aux Anglaises pour terminer en tête du groupe.
Dans le groupe D, l’Italie et la Suède ont partagé les points sans trouver les filets à Parme (0-0), tandis que le Danemark l’a emporté d’une courte tête face au Pays de Galles (1-0). Lors de la dernière journée, Suédoises et Danoises se battront pour la première place, alors que les Italiennes sont d’ores et déjà hors course.
Groupe A
-
Allemagne 13 pts -
Pays-Bas 10 pts -
Autriche 6 pts -
Écosse 0 pts
Groupe B
-
France 12 pts -
Norvège 5 pts -
Islande 4 pts -
Suisse 2 pts
Groupe C
-
Espagne 12 pts -
Angleterre 10 pts -
Portugal 4 pts -
Belgique 3 pts
Groupe D
-
Suède 9 pts -
Danemark 9 pts -
Italie 7 pts -
Pays de Galles 2 pts
FL