Buts : Trincão (44e, 65e), Alisson Santos (67e), Quenda (68e) pour le SCP // Edmilson Santos (86e) pour Kaïrat
Le Petit Poucet malmené.
Pour sa découverte de la compétition, le Kaïrat Almaty n’a pas fait le poids face au Sporting Portugal (4-1). Le club kazakh a tout de même fait belle figure, notamment lors du premier acte. Serkhan Kalmyrza est même parvenu à repousser du bout du pied le penalty de Morten Hjulmand à la 21e minute. Mais juste avant la mi-temps, le diabolique Trincão a fait sauter le verrou d’une sublime frappe enroulée du gauche sans contrôle (1-0, 44e).
À partir de là, tout s’est compliqué pour les Kazakhs. Trincão, toujours aussi inspiré, a doublé la mise en remettant un but quasiment identique au premier (2-0, 65e), avant que quelques secondes plus tard, Alisson ne plie l’affaire à la suite d’un magnifique numéro de soliste (3-0, 67e) et que Geovany Quenda ne rajoute son grain de sel (4-0, 68e).
Mais parce qu’ils n’ont pas fait tout ce chemin pour rien, les joueurs du Kaïrat Almaty ont pu célébrer le premier but de leur histoire en Ligue des champions : une belle reprise de volée du Brésilien Edmilson Santos sur un service de son compatriote Ricardinho (4-1, 86e). Histoire de rendre ce revers moins amer.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.