Buts : Kairinen (2e), Olatunji (42e) et Laci (58e) pour les Tchèques
Un retour fracassant !
Pour sa première dans la reine des compétitions européennes depuis 19 ans, le Sparta Prague ne s’est pas loupé et s’est offert un sacré festival face au Red Bull Salzbourg (3-0), devant un public conquis. En tête dès le début du match grâce à un but de Kaan Kairinen, bien placé en renard des surfaces après une frappe repoussée de Lukas Haraslin, les Tchèques ont parfaitement exploité leur domination, face à une bien jeune équipe autrichienne. Jamais trop en danger, les locaux ont doublé la mise sur une jolie demi-volée de l’attaquant Victor Olatunji avant la pause, profitant de la passivité de la défense adverse.
Laissant majoritairement le ballon aux visiteurs, le Sparta a triplé la mise à l’heure de jeu sur un délice de Qazim Laci. L’ancien joueur d’Ajaccio a en effet effacé deux défenseurs et le gardien d’un magnifique crochet que n’aurait pas renié Ousmane Dembélé, après un service très altruiste d’Olatunji, intéressant sur le front de l’attaque malgré du déchet en début de match. Pour Salzbourg, l’histoire aurait pu être bien différente si Moussa Yeo n’avait pas été signalé hors jeu au quart d’heure de jeu, alors qu’il venait d’égaliser. Entré en jeu, le Français Lucas Gourna-Douath n’a pas pesé et a même été averti.
À force d’aligner des joueurs très jeunes, Salzbourg devrait peut-être uniquement s’aligner en Youth League.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.