Le duel entre les deux relégués de Ligue 1, ce samedi soir, a tourné en faveur de Reims (1-0). Le Stade glane trois points importants face à un concurrent direct à la montée, et chipe la troisième place aux Stéphanois.
Si le premier acte n’a clairement pas été passionnant, le match s’est accéléré après la pause, avec un carton rouge pour le Rémois Martial Tia, après un pied haut dans le visage de Nadir El-Jamali (55e). Déjà diminués à la suite de la blessure de Mahmoud Jaber en début de rencontre, les Verts, bien qu’à onze contre dix, perdent eux Chico Lamba (57e), et leur rencontre se transforme en bourbier.
Ibrahim libère les Rémois
Incapable de se montrer dangereux sur les cages rémoises, l’ASSE craque à la 70e. À la suite d’un centre d’Abdoul Koné, auteur quelques secondes plus tôt d’un beau petit pont sur Ben Old, Hafiz Ibrahim joue le rôle de bourreau et conclut de près avec son pied gauche (1-0, 70e). Totalement sonné par cette ouverture du score, Saint-Étienne n’y arrive pas et c’est encore Reims qui pousse, passant tout près de faire le break lorsque Hiroki Sekine tente sa chance au premier poteau, mais bute sur Gautier Larsonneur (84e). Le score ne bougera plus.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !