Nice a réussi ce que le Bayer Leverkusen n’a pas réussi à faire : s’imposer contre Brest (0-1). Comme quoi, les Bretons sont plus solides à Roudourou que dans leur antre de Francis-Le Blé.
C’est pourtant Brest qui s’est montré en premier avec ce diable de Pierre Lees-Melou qui a envoyé une frappe puissante pour faire briller Marcin Bulka (5e). Et après le Polonais, c’est au tour de Marco Bizot de se mettre en évidence pour écœurer Jérémie Boga à deux reprises (18e et 20e). Le gardien brestois ne pourra, en revanche, rien faire pour empêcher Mohamed-Ali Cho d’ouvrir le score (36e). Heureusement pour le Néerlandais, la VAR vient annuler le but pour un hors-jeu d’Evann Guessand sur l’action. Ce même Guessand qui se rattrapera dans la foulée en reprenant un centre parfait d’Ali Abdi (0-1, 42e). Son sixième but en Ligue 1 cette saison, seuls Bradley Barcola et Jonathan David font mieux.
Le show Bulka
Devant au tableau d’affichage, Nice fait alors le dos rond et compte sur les exploits de son portier pour rentrer dans le Sud avec les trois points. Un jeu qui peut paraître risqué, mais qui ne l’est pas lorsque le gardien se nomme Marcin Bulka. L’ancien du PSG commence la seconde période par une claquette sur une tête de Ludovic Ajorque pour se chauffer (48e), avant de conclure par une autre claquette sur un coup de boule de Lees-Melou (89e). Et quand il est battu, Bulka peut compter sur son poteau pour l’aider comme sur cette praline de Lees-Melou (51e). Et voilà Nice qui intègre le top 5 de Ligue 1.
Le Real Madrid, qui viendra en Bretagne en janvier, peut prendre des notes.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.