S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Pauleta : « Le Parc, c’est le Paris Saint-Germain »

JB
Pauleta : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Le Parc, c&rsquo;est le Paris Saint-Germain<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À la guerre pour le Parc des Princes.

Nasser al-Khelaïfi a été clair : le Paris Saint-Germain va quitter son stade mythique. Une nouvelle qui a logiquement meurtri beaucoup d’amoureux de cette enceinte, dont les joueurs : après Amara Diané, l’immense Pedro Miguel Pauleta (109 buts en 211 matchs avec Paris, dont un bon paquet au Parc) a réagi, au micro de RMC Sport.

« J’espère qu’ils vont arriver à un accord pour le bien du Paris Saint-Germain et de ses supporters, a-t-il déclaré. Mais ça, c’est au club de décider. Moi, en tant que supporter et avec ce que j’ai vécu au Parc, j’espère que le club continuera au Parc. […] On verra, mais c’est à eux de décider. Ça n’est pas que pour moi, vous savez tous ce que ce stade représente pour moi, mais c’est pour toute la France : le Parc, c’est un stade spécial. Je me rappelle très bien quand je suis arrivé en France et que je venais jouer au Parc avec Bordeaux, tous les joueurs me disaient : “Tu vas voir Pedro, c’est un stade différent.” Et c’est vrai. Toutes les équipes qui jouent au Parc le ressentent, les grands joueurs le sentent. J’ai eu l’opportunité de jouer dans ce stade pendant cinq ans, c’est vrai que c’est quelque chose. C’est mon jardin, ma maison, c’est là que je vois tous les supporters crier mon nom. C’est le Paris Saint-Germain. »

Si c’est Pauleta qui le dit…

Pas de Luis Enrique et seulement trois joueurs à l’entraînement du PSG

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine