S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J13
  • Leverkusen-Bayern (1-2)

Lewandowski et le Bayern arrachent la victoire à Leverkusen

FB
Lewandowski et le Bayern arrachent la victoire à Leverkusen

Bayer Leverkusen 1-2 Bayern Munich

Buts : Schick (14e) pour Leverkusen // Lewandowski (43e et 93e) pour le Bayern

Bob, spécialiste de la climatisation.

Alors qu’un match nul se profilait entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich à la BayArena, Robert Lewandowski – déjà buteur un peu plus tôt – est ressorti de sa boîte à la dernière seconde pour donner la victoire au champion d’Allemagne en titre (1-2).

C’est bien connu : les corners à la rémoise, ça ne marche jamais. Mais il faut bien une exception pour confirmer la règle. Et cette exception s’appelle Patrik Schick. Au quart d’heure de jeu, le longiligne attaquant est en effet à la réception d’un corner joué à deux, et sa merveille de volée du gauche explose les filets de Neuer (1-0, 14e). Le Tchèque double même la mise, avant d’être signalé hors jeu (28e). Complètement dominé, le Bayern n’y est pas, et pour ne rien arranger, Kingsley Coman sort sur blessure dès la demi-heure de jeu (32e).

Mais voilà : si le champion d’Europe est aux fraises, c’est aussi le cas de Lukáš Hrádecký. Sur un centre pourtant anodin de Thomas Müller, le portier du Bayer se foire dans sa sortie et permet à Lewandowski d’égaliser d’un coup de tête dans le but vide (1-1, 43e). Heureusement pour Peter Bosz et ses poulains, le Finlandais se montre beaucoup plus impérial pour sortir la belle frappe de Gnabry (67e)… avant que son poteau ne le sauve sur une tentative de Jamal Musiala (79e). Sauf que son montant n’est pas là pour l’aider sur une toute dernière frappe du goleador polonais, permettant au Rekordmeister d’arracher un précieux succès (1-2, 93e).

Et pan ! Voilà le Bayern leader de Bundesliga.


Bayer Leverkusen (4-3-3) : Hrádecký – Dragović, Tah, Tapsoba, Sinkgraven – Wirtz, Baumgartlinger, Amiri – Bailey (Demirbay, 74e), Schick (Alario, 82e), Diaby. Entraîneur : Peter Bosz.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Süle, Boateng, Hernandez, Davies – Tolisso (Kimmich, 68e), Alaba – Coman (Sané, 32e puis Musiala, 68e), Müller, Gnabry – Lewandowski. Entraîneur : Hans-Dieter Flick.

Résultats et classement de la Bundesliga Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à Arsenal

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Êtes-vous heureux d'avoir revu Paul Pogba sur un terrain de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
113
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!