S’abonner au mag
  • Coupe d'Allemagne
  • Quarts
  • Résumé

Leverkusen renverse l’Union, Francfort enterre le Werder

DDG
Leverkusen renverse l’Union, Francfort enterre le Werder

Bayer Leverkusen 3-1 Union Berlin

Buts : Bellarabi (72e), Aránguiz (86e), Diaby (90e+2) pour le Bayer // Ingvartsen (39e) pour l’Union Expulsion : Lenz (70e) pour l’Union

Dans une première période à l’ambiance pesante en raison de la prise en charge médicale d’un supporter dans les tribunes, c’est l’Union Berlin qui a fait preuve du plus grand sang-froid en ouvrant la marque. Profitant d’un super numéro de Marius Bülter sur l’aile droite, Marcus Ingvartsen n’a plus eu qu’à ajuster Lukáš Hrádecký de la tête. De quoi refroidir pour de bon une BayArena inquiète pour l’un des siens.

Mais alors que les hommes d’Urs Fischer tiennent la rencontre face à des locaux pas pressés de se réveiller, le capitaine Christoph Lenz vient tout gâcher en récoltant un second jaune complètement inutile (70e). Plus du tout sereine, la défense des Berlinois panique, et Kai Havertz offre l’égalisation à Karim Bellarabi, entré en jeu deux minutes plus tôt. L’Allemand ne lésine pas sur le terme de supersub, puisqu’il dépose un corner sur la tête de Charles Aránguiz avant de distribuer une galette à Moussa Diaby dans le temps additionnel pour garantir aux siens une qualif’ inespérée un quart d’heure plus tôt. Le foot va vite, parfois.


Bayer Leverkusen (3-4-2-1) : Hrádecký – Tah (46e, Diaby), Sven Bender, Tapsoba – Amiri (46e, Weiser), Aránguiz, Demirbay, Sinkgraven – Havertz, Bailey (69e, Bellarabi) – Alario. Entraîneur : Peter Bosz.

Union Berlin (3-4-3) : Gikiewicz – Friedrich, Schlotterbeck, Parensen – Ryerson, Andrich, Prömel (82e, Kroos), Lenz – Ujah (70e, Andersson), Bülter (74e, Trimmel), Ingvartsen. Entraîneur : Urs Fischer.


Eintracht Francfort 2-0 Werder Brême

Buts : Silva (45e+6, sp), Kamada (63e) pour l’Eintracht Expulsion : Kostić (90e) pour Francfort

C’est le moment ou jamais pour le Werder Brême, relégable en Bundesliga, de sauver sa saison. Ce sera finalement jamais, la faute à un monstrueux Kevin Trapp pour stopper la tête de Davie Selke ou la frappe pure de Maximilian Eggestein en première période. La faute, aussi, à la VAR qui contraint l’arbitre à accorder un penalty cruel contre les Werderaner pour une main de Ludwig Augustinsson passée inaperçue. Florian Kohfeldt a beau jeter sa bouteille d’eau de rage, André Silva transformera bien la sentence pour placer son équipe devant de façon un peu miraculeuse.

Revenus le couteau entre les dents, les partenaires de Leonardo Bittencourt font néanmoins preuve d’individualisme dans le dernier geste. Et à force de laisser des espaces derrière pour tenter de recoller, les visiteurs se font punir par Daichi Kamada, irrésistible en C3 (six pions), qui profite d’un centre cadeau de Filip Kostić pour mettre les siens à l’abri. Seule ombre au tableau pour les Adler : l’expulsion tout aussi stupide de leur maître à jouer Filip Kostić, auteur d’une énorme semelle sur Ömer Toprak dans le temps additionnel qui le privera de la demi-finale.

L’Eintracht et le Bayer rejoignent ainsi le Bayern et Sarrebruck (D4) en demies de la DFB Pokal. Ne reste plus qu’à trouver le « petit poucet » du groupe.


Eintracht Francfort (4-3-2-1) : Trapp – Touré, Abraham, Hinteregger, N’Dicka – Chandler (77e, Da Costa), Ilsanker, Sow – Kamada, Kostić – Sila. Entraîneur : Adolf Hütter.

Werder Brême (3-4-3) : Pavlenka – Toprak, Vogt (82e, Sargent), Moisander – Gebre Selassie, Eggestein, Klaassen, Augustinsson – Bittencourt (65e, Osako), Selke, Rashica. Entraîneur : Florian Kohfeldt.

Résultats et classement de Bundesliga Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à Arsenal

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)
06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!