S’abonner au mag
  • BuLi
  • J21
  • Dortmund-Leverkusen (2-5)

Leverkusen éventre Dortmund

DDG
Leverkusen éventre Dortmund

Borussia Dortmund 2-5 Bayer Leverkusen

Buts : Frimpong CSC (18e) et Tigges (90e+1) pour le BvB // Akanji CSC (10e), Wirtz (20e), Andrich (28e), Tah (53e) et Diaby (87e) pour le Werkself

Avec le Borussia Dortmund, c’est souvent tout ou rien. Ce dimanche, c’était rien.

Malgré une possession de balle à son avantage, le BvB s’est fait dévorer par le Bayer Leverkusen dans son antre du Signal Iduna Park (2-5) et laisse le Bayern Munich s’envoler en tête du classement.

Au bout de 10 minutes, la défense du Borussia Dortmund montre déjà tout ce qu’elle sait faire… pour l’adversaire. Le généreux Zagadou offre l’ouverture du score à Schick, qui n’a plus qu’à marquer devant le but vide. Et même si Kobel réalise l’impossible, le ballon est contré par le malheureux Akanji dans ses filets (0-1, 10e). Sympa, le jeune Frimpong remet les compteurs à égalité en imitant l’international suisse pour atténuer sa peine (1-1, 18e). Mais les fragilités du BvB ne se limitent pas qu’à son arrière-garde. Comme dans du beurre, Leverkusen peut remonter tout le terrain depuis sa propre surface, avec le prodige Wirtz à la conclusion (1-2, 20e). C’est presque trop facile pour le Werkself, qui récite ses gammes en ne négligeant pas le coup franc direct, sublimé par le caïd Andrich (1-3, 28e).

La réaction beaucoup trop timide des Schwarzgelben se poursuit après la pause, et c’est même le Bayer qui continue sa promenade de santé. Le colosse Tah fait valoir une souplesse inattendue pour bombarder une volée du gauche sous la barre (1-4, 53e). Dortmund, incapable de trouver la solution sans Haaland, blessé, ne peut que tenter sa chance de loin, sans succès. Et pour que la boucle soit bouclée, Diaby s’offre son but en fin de match grâce au centre impeccable du sémillant Frimpong (1-5, 87e), même si Tigges donne un peu moins d’ampleur à la déculottée (2-5, 90e+1).

Le deuxième de Bundesliga compte donc 36 buts encaissés après 21 journées. Youpi.


Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Kobel – Meunier (46e, Wolf), Akanji, Zagadou, Guerreiro – Dahoud, Bellingham – Brandt, Reus (85e, Tigges), Hazard (61e, Reyna) – Malen (79e, Moukoko). Entraîneur : Marco Rose.

Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Grill – Frimpong, Tah, Hincapie, Bakker – Andrich, Demirbay – Diaby, Wirtz (81e, Aránguiz), Bellarabi (68e, Kossounou) – Schick (81e, Alario). Entraîneur : Gerardo Seoane.

Résultats et classement de Bundesliga Dortmund se cogne sur Fribourg, revenu grâce à un bijou

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!