S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J4
  • Espagne-Tchéquie (2-0)

L’Espagne croque la Tchéquie et s’empare de la première place

TB
L’Espagne croque la Tchéquie et s’empare de la première place

Espagne 2-0 Tchéquie

Buts : Soler (24e) et Sarabia (75e) pour la Roja

Les patrons sont dans la – première – place.

Tenue en échec la semaine passée en Tchéquie, la Roja a cette fois pris le meilleur sur la Národní tým grâce à un but de Carlos Soler. Avant d’afficher sa maîtrise habituelle dans le jeu et de se mettre à l’abri grâce à Pablo Sarabia.

Les visiteurs secouent pourtant la bande de Luis Enrique dans les premières minutes, à base de pressing étouffant et de jeu rapide vers l’avant. Des Tchèques tout près d’êtres récompensés, mais Simón se déploie vite au sol pour détourner la tentative de Černý (18e), avant de bien fermer son angle pour empêcher Kuchta de trouver la faille en angle fermé (20e). Malmenée, la Roja frappe sur sa première occasion : Asensio se démène sur la droite de la surface et centre pour Soler, qui termine le travail de près (1-0, 24e). Le milieu de Valence est même proche du doublé, mais glisse au moment de frapper (28e), alors que la machine espagnole est enfin allumée et pose sa patte sur le jeu.

Il faut attendre le début du second acte pour assister à une – petite – révolte tchèque, illustrée par cette tentative de lob de Pešek, trop longue pour inquiéter Simón (50e). Král force le portier de Bilbao à s’envoler (67e), avant que Gavi, remuant dès son entrée en jeu, ne s’assure que Mandous ne s’est pas endormi (70e). Le milieu de poche du Barça est d’ailleurs à l’origine de l’action sur le but de Sarabia, homme le plus décisif de la selección depuis l’Euro et buteur à bout portant sur une offrande de Ferran Torres (2-0, 75e). Circulez, il n’y a plus rien à voir, si ce n’est cette dernière tentative du Parisien, dont l’enroulé fuit le cadre (82e).

Cerise sur le gâteau : la défaite du Portugal en Suisse offre la première place de ce groupe 2 aux Espagnols.


Espagne (4-3-3) : Simón – Carvajal, García, Martínez, Alonso (Alba, 79e) – Soler (Gavi, 59e), Rodri, Koke (Busquets, 79e) – Asensio (Sarabia, 72e), Morata (F. Torres, 59e), Olmo. Sélectionneur : Luis Enrique.

Tchéquie (3-4-3) : Mandous – Zima, Brabec, Jemelka – Coufal, Sadílek (Král, 30e), Souček, Zelený (Kalvach, 79e) – Pešek (Tecl, 79e), Kuchta (Jurečka, 60e), Černý (Hložek, 60e). Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.

Le fils de Gigi Buffon a réalisé une prouesse que n’a jamais réalisée son père

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!