S’abonner au mag

Les ultras Italiens se distinguent

Les ultras Italiens se distinguent

L’Italie n’a pas fait belle figure face à la Roumanie, mais au moins, elle n’a pas perdu la face. Contrairement à une quarantaine de supporters venus assister à la rencontre.

Tout commence pendant l’hymne Italien. Le sympathique petit groupe l’entonne tout en faisant le salut fasciste. Le ton est donné. Après quelques minutes en première période, un premier chant retentit. « Il n’y a pas d’Italiens nègres » . Puis un second. « En Italie, seulement des Italiens » . Bizarrement, ils ne sont qu’une quarantaine mais dans le stade, on n’entend plus qu’eux.

En seconde période, ils vont même encore plus loin dans la provocation (et personne n’a eu l’idée de les dégager entre temps). Une grande banderole est déployée, avec un message clair : « Non à la Nazionale multiethnique » . Spéciale dédicace à Cristian Ledesma et à Mario Balotelli. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à dire ce qu’il en pensait à la fin du match, aux micros de la Rai : « Je ne sais plus quoi dire. Heureusement que je ne connais pas ceux qui m’insultent. Franchement, vous feriez mieux de vous concentrer sur ce problème du racisme plutôt que de parler de mes conquêtes amoureuses » . Pas si immature que ça, ce SuperMario.

EM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine