- Racing Club de Strasbourg
Les UB90 se mobilisent pour Strasbourg
Après les déboires du Racing Club de Strasbourg à la fin de la saison dernière, les Ultras Boys (UB90) de Strasbourg, fidèles du quart de virage Nord-ouest de la Meinau, se mobilisent. Dans un communiqué, les UB90 ont déclaré être satisfaits que « les personnes à la tête du club semblent enfin dévouées à sa cause et ne raisonnent pas uniquement en fonction de leurs intérêts personnels » . Celle-là, elle est pour Jafar Hilali.
Face à cette bonne volonté des nouveaux dirigeants, et des « tarifs raisonnables pour les abonnements » , les ultras appellent tous les supporters strasbourgeois à venir soutenir le Racing à la Meinau comme à l’extérieur. Alors que le club alsacien vient de débuter sa saison en championnat de CFA2, à la suite d’une relégation pour raisons financières, prononcée par la DNCG.
« Un club amateur vit en partie grâce à la mobilisation de ses bénévoles. C’est pour cela que nous avons participé aux travaux de nettoyage du stade de la Meinau en fin de semaine dernière. D’autres occasions similaires auront certainement lieu prochainement. Venez participez, c’est pour le bien du Racing » déclare les UB dans leur communiqué. « Les supporters sont l’âme et le coeur du Racing. La reconstruction est en marche et nous, supporters, pouvons contribuer à la renaissance de notre cher club » . Pour que 78 ans après sa création, un acteur majeur du football français ne tombe pas dans l’oubli.
Strasbourg, Toulon, même combat.
AC