Première victoire de prestige de la saison pour Bordeaux, vainqueur d’Angers (1-0), ce lundi. Dans un faux rythme, le SCO domine la première période, résiste à une tête de Zuriko Davitashvili flirtant avec le poteau (11e), mais ne se montre pas réellement dangereux. À l’image de Himad Abdelli qui profite de l’attentisme de Vital Nsimba pour récupérer le ballon dans les derniers mètres adverses avant de buter sur Karl-Johan Johnsson (24e).
Les Bordelais ont alors mis, dès le départ du deuxième acte, davantage d’intensité. Ainsi, Danylo Ignatenko alerte superbement Nsimba dans la profondeur, qui remet directement dans l’axe d’un subtil extérieur, mais Jérémy Livolant rate le dernier geste (52e). Si Pedro Diaz, lui, maîtrise sa frappe, son coup franc s’écrase sur le poteau (56e). Les Girondins profitent d’un raté de Farid El Melali pour amorcer un contre fatal : Nsimba lance Livolant, avant que celui-ci ne centre pour Davitashvili qui surgit au premier poteau et sanctionne Angers (1-0, 70e). La joie est de courte durée à cause de l’expulsion de Jean Harisson Marcelin à la suite d’une semelle sur Esteban Lepaul (72e). En infériorité numérique, Bordeaux limite les dégâts, à l’image d’Ignatenko qui percute Adrien Hunou dans la surface, sans se faire prendre (90e+1).
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.