- Euro 2020
Les Écossais et les Croates ne poseront pas le genou au sol pendant l’Euro
Deux camps dans cet Euro : ceux qui poseront le genou au sol avant le coup d’envoi des rencontres, et ceux qui préfèrent s’abstenir.
Cette dernière année, les clubs de Premier League ont pris l’habitude de poser un genou sur la pelouse avant chaque rencontre pour affirmer leur lutte contre le racisme. Un geste repris par les Three Lions, et même sifflé par quelques supporters récemment.
Alors que le refus de Nicolae Stanciu et Ionuț Nedelcearu d’imiter leurs coéquipiers roumains a fait causer lors de la rencontre de préparation contre l’Angleterre, deux sélections ont indiqué qu’elles ne poseraient pas le genou au sol pendant l’Euro : la Croatie et l’Écosse. La raison ? Pas de politique dans le sport. « Nous en avons discuté en groupe et nous avons estimé que prendre position était la meilleure façon pour nous de montrer notre solidarité et aussi de renforcer la nécessité d’un changement significatif dans la société », explique Andrew Robertson, capitaine de la sélection écossaise.
Les Tchèques, privés d’Ondřej Kúdela, suspendu pour propos racistes, devraient suivre les deux autres équipes de la poule D.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent en EXCLU SoFoot pour parier sur le début de l’Euro en cliquant ICI !
LF