- Euro 2016
- 8es
- Allemagne-Slovaquie (3-0)
Les Allemands ne s’enflamment pas
Une victoire 3-0, des certitudes et la tête froide.
Pas le temps de prendre la grosse tête pour les champions du monde allemands, conscients que l’opposition offerte par la Slovaquie ce dimanche après-midi leur était bien inférieure. Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft : « On n’a pas laissé la Slovaquie entrer dans la partie. Julian Draxler était déjà très bon à l’entraînement, et je lui ai dit d’oser aller vers l’avant. Sa performance d’aujourd’hui reflète ses prestations à l’entraînement. D’autres équipes d’un autre calibre arrivent, comme l’Espagne et l’Italie. »
Du côté des joueurs, la victoire paraît tout aussi satisfaisante qu’elle était attendue. Mario Gómez se réjouit de ne pas « avoir pris de but. C’est un bon sentiment » , tandis que Jérome Boateng préférait rassurer sur sa sortie du terrain en fin de match : « C’est une mesure de précaution. Le mollet s’est à nouveau un peu contracté. Vu le résultat, on a pu un peu faire tourner et sortir avant la fin du match. On ne voulait pas prendre de risques. Sur mon but ? J’ai bien réussi à taper la balle avant qu’elle ne rebondisse et je suis content qu’elle soit rentrée. »
Enfin, c’est Manuel Neuer qui a conclu la valse des interviews : « Arriver à la mi-temps avec deux buts d’avance, c’est bien. J’ai réussi à faire la parade, ce qui nous a permis de passer à 2-0 et non à 1-1. Les grosses écuries arrivent maintenant, l’Italie ou l’Espagne, c’est assez égal. »
Pas frimeurs pour un sou, comme quand tu mets le mode amateur sur FIFA simplement pour travailler tes gestes techniques.
TD