S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

Les adieux de Gillot à Bordeaux

LB, à Bordeaux.
Les adieux de Gillot à Bordeaux

Francis Gillot dit qu’il n’est pas sentimental. Mais ce qu’il a vécu samedi soir face à l’OM (1-1), lors de sa dernière sortie à Chaban-Delmas en tant qu’entraîneur des Girondins, a prouvé le contraire. Confidences en salle de presse, dès le coup de sifflet final.

Acclamé par les Ultramarines dans le virage sud à la 61e minute de jeu (alors que les siens étaient menés), et remercié par une banderole sur laquelle était inscrit « Gillot : votre respect, votre travail, nous ne l’oublierons jamais » , le coach a été touché en plein cœur.

« Je ne l’ai pas vu, mais on me l’a dit et c’est sympa, déclarait le technicien. Franchement, je ne suis pas étonné car j’avais de bons rapports avec eux, même si je ne leur ai pas frotté la manche cette saison, ni depuis trois ans. Je ne les ai pas invités à manger non plus, mais ça veut dire qu’ils reconnaissent mon travail, précisait-il. Et moi, je reconnais aussi qu’ils m’ont soutenu, malgré une dernière année difficile. Avec mon staff, on a bien travaillé, fait le maximum, malgré une non-réussite cette année, mais on peut être fiers de ce qu’on a fait, poursuivait-il, bien lancé. J’espère évidemment que le prochain fera mieux. On est heureux de partir en bons termes avec les supporters, les dirigeants et les personnes du club. Tout s’est très bien passé et on s’en félicite ; c’est assez rare pour le souligner. »

Quant à son avenir proche… « On parle de Zidane aujourd’hui ici, ça veut dire que quand on parle de lui, on parle d’une personne reconnue mondialement, confiait-il, prolixe. Ça veut dire aussi que le poste que j’avais, c’était un poste important. Et j’ai été fier de le tenir pendant trois ans. J’espère que Bordeaux aura une autre dynamique, parce que je pense que c’est le moment de l’avoir. Et je souhaite au prochain entraîneur beaucoup de réussite. Trois ans dans un club, c’est compliqué, mais c’était la bonne durée et une très bonne expérience. »

Avant de conclure par un : « Je suis prêt à repartir l’année prochaine » , histoire de faire taire les rumeurs au sujet d’une éventuelle année sabbatique…

Pologne : turbulences en tribunes

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!