Les 10 légendes du foot anglais
The Sun aussi se tourne un peu les pouces. En cette période estivale, le journal anglais propose un classement des 10 joueurs qui ont marqué la Premier League. Particularité : le plus jeune d’entre eux à avoir arrêté sa carrière avait 38 ans…
10. Lee Dixon. Le Gunner qui a joué jusqu’à 38 ans aura été le cauchemar de plus d’un attaquant.
9. Gary Speed qui portait de moins en moins bien son nom au fil des années.
8. Mark Hughes. Après 22 ans de haut niveau dans trois pays différents, le Gallois a raccroché les crampons pour devenir manager de Manchester City.
7. Denis Irwin. Le légendaire défenseur irlandais qui a passé 12 ans à Manchester United.
6. Stuart Pearce. « Psycho » qui a joué jusqu’à 39 ans. Pour son dernier match en tant que joueur, Pearce rate son penalty synonyme du 100ème but, alors que le gardien adverse avait promis de ne pas l’arrêter.
5. Nigel Winterburn. Une autre figure de proue des Gunners et compagnon de fortune de Lee Dixon dans la défense londonienne.
4. Ray Wilkins. Le milieu de terrain baroudeur qui est passé par la case PSG avant de rejoindre l’Ecosse (une carrière qui dura 25 ans).
3. Bryan Robson. Cet homme est véritablement une légende du foot anglais. De 18 à 40 ans, il a foulé les pelouses du championnat anglais, dont 13 ans à Man U. Une fin de carrière logiquement dominée par des blessures en série.
2. Gordon Strachan. « Le magicien roux » a joué au plus haut niveau jusqu’à ses 40 ans. Il est aujourd’hui manager du Celtic.
1.Teddy Sheringam. Il représente l’esprit du foot anglais à lui tout seul. A 42 ans, il jouait encore au foot et évoluait à Colchester, équipe de 2ème division anglaise. Quand on aime le foot, on ne compte pas.
WW