S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Crawley Town

L’entraîneur de Crawley Town n’était pas « délibérément raciste » selon la FA

BB
L&rsquo;entraîneur de Crawley Town n&rsquo;était pas «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>délibérément raciste<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» selon la FA

John Yems avait été suspendu de ses fonctions d’entraîneur de Crawley Town (League Two, D4 anglaise) pour avoir instauré des mesures discriminatoires au sein de son vestiaire.

Le Daily Mail avait révélé l’affaire en mai dernier. Des faits graves d’injures racistes et de ségrégation entre joueurs selon leur origine ethnique avaient été révélés, à la suite de quoi une enquête interne et une enquête de la Fédération anglaise (FA) avaient été ouvertes. Les conclusions des investigations de la FA ont été rendues publiques hier. En témoigne le Guardian, la fédération a estimé que John Yames n’était pas « délibérément raciste », faisant craindre un dangereux précédent aux associations antiracistes.

L’entraîneur a néanmoins été condamné à 15 mois d’interdiction d’exercer, soit jusqu’en juin 2024, pour pas moins de douze manquements au règlement antidiscrimination de la FA. John Yems est notamment accusé d’avoir interdit à des joueurs noirs de se changer dans la même pièce que des joueurs blancs. L’enquête révèle également les propos du coach, qui avait traité un joueur d’origine asiatique de « bouffeur de curry », ou un joueur musulman de « terroriste ». Les enquêteurs de la FA ont affirmé que le comportement « extrêmement grave » du coach aurait pu être sanctionné d’une « suspension définitive » dans d’autres circonstances, mais ont estimé que « Mr. Yems n’est pas consciemment raciste ».

Un double Ballon d’or souffre d’un cancer

BB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!