S’abonner au mag
  • Russie
  • Lokomotiv Moscou

L’entraîneur allemand Markus Gisdol quitte le Lokomotiv Moscou

AEC
L’entraîneur allemand Markus Gisdol quitte le Lokomotiv Moscou

L’entraîneur allemand du Lokomotiv Moscou, Markus Gisdol, n’est plus entraîneur du club.

Celui qui avait succédé à Ralf Rangnick sur le banc du club moscovite après son départ à Manchester United assure qu’il s’agit d’une démission en réaction à l’invasion russe en Ukraine. Il a quitté la Russie et est rentré en Allemagne via la Turquie. Son adjoint, Lutz Siebrecht, lui aussi allemand, a également quitté la capitale russe.

Dans une interview pour le journal allemand Bild, Markus Gisdol a défendu sa décision : « Entraîneur de football est pour moi le plus beau métier du monde. Mais je ne peux pas exercer ma vocation dans un pays dont le dirigeant est responsable d’une guerre au cœur de l’Europe. Cela ne correspond pas à mes valeurs, c’est pourquoi j’ai démissionné avec effet immédiat de mon poste d’entraîneur du Lokomotiv Moscou. » Son contrat avec le Lokomotiv Moscou courait initialement jusqu’au 30 juin 2022. L’ancien international allemand et ex-professionnel Marvin Compper « préparera l’équipe pour les prochains matchs ».

L’ancien défenseur central bordelais Pablo Castro a lui aussi quitté le club ce mardi selon le média russe Meta Ratings. Le joueur avait rejoint le club russe en janvier 2021 contre 2,5 millions d’euros, à moins de 6 mois de la fin de son contrat avec les Girondins. Il a joué 31 matchs pour l’équipe, marquant deux buts. Le week-end dernier, le match entre Krasnodar et le Lokomotiv avait été reporté en raison de la proximité du club de Rémy Cabella avec la frontière ukrainienne.

Oui, les attaquants doivent aussi défendre

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine