Buts : Saïd (45e+2) & Guilavogui (82e) pour le Racing // Gelabert (33e) pour le Téfécé
Bollaert de nouveau forteresse imprenable ?
Mené au score à domicile par Toulouse, le RC Lens a pris son temps, mais a fini par achever son hôte dans le dernier quart d’heure pour signer son premier succès de la saison (2-1). Quelques jours après avoir accroché le Séville FC à Sánchez Pizjuán (1-1), les Sang et Or quittent ainsi la place de lanterne rouge de Ligue 1.
En milieu de première période, le TFC a surpris les locaux sur un éclair de son duo d’attaque : Thijs Dallinga s’est fendu d’une superbe remise pour César Gelabert, qui est allé piquer au-dessus de Brice Samba pour inscrire son premier but sous le maillot du Téfécé (0-1, 33e). Un petit hold-up que le Racing, nettement dominateur et pas verni avec la transversale touchée à deux reprises (Adrien Thomasson à la 2e ; Ruben Aguilar à la 22e), a réussi à annihiler grâce à Wesley Saïd, tueur sur un bel enchaînement (1-1, 45e+2).
Après l’entracte, les hommes de Franck Haise ont conservé leur emprise sur le jeu (26 frappes au total), mais ont galéré pour vaincre l’immense Guillaume Restes (5 parades). Il a fallu l’entrée de Morgan Guilavogui, à l’affût sur un service du précieux Florian Sotoca pas exploité par Elye Wahi, pour voir les Artésiens s’offrir le but de la gagne (2-1, 82e). Avant de rater deux énormes balles de break sur des contres gâchés (90e+2, 90e+7).
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.