S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Lens-Reims (2-0)

Lens gère Reims et conforte sa deuxième place

SB
Lens gère Reims et conforte sa deuxième place

Lens 2-0 Reims

Buts : Kalimuendo SP (45e+1 et 52e)

Spoiler : on connaît déjà l’identité du dauphin du PSG lundi matin. Tranquille vainqueur, dans un Bollaert-Delelis vide, de Reims (2-0), qui n’a frappé que deux fois au but sans cadrer, Lens a conforté ce soir sa deuxième place en ouverture de cette 9e journée.

Assez tristoune en première mi-temps, la partie a basculé juste avant la pause, quand Ekitike a mis son pied dans la tronche de Danso sur un corner lensois. Verdict : un rouge en deuxième instance, et un péno transformé par Kalimuendo, auteur de son premier pion en Ligue 1 cette saison (1-0, 45e+1). Mérité pour les Sang et Or, auparavant frustrés deux fois par Rajković, décisif sur ce tir du gauche en angle fermé de Kalimuendo (17e) et surtout cette volée de Frankowski qui filait sous la barre (41e).

En supériorité numérique, Lens a déroulé au retour des vestiaires et n’a pas tardé à faire logiquement le break. Si Rajković s’est superbement interposé sur ce pétard de Fofana (51e), le portier serbe a dû s’incliner dans la foulée devant Kalimuendo, mis sur orbite par Sotoca et buteur d’un tir croisé du gauche, au bout d’une projection née d’une interception de Clauss (2-0, 52e). L’addition aurait même pu être plus salée pour les Rémois, qui loupent l’occasion de faire un bond énorme au classement et glissent même à la 12e place. Mais Ganago, qui avait effacé Rajković d’un sombrero avant de marquer dans le but vide, était hors jeu (83e).

Pas de quoi gâcher le plaisir des Artésiens, qui comptent déjà 18 points, 4 de plus que l’OM, leur meilleur bilan après neuf journées depuis 2002, année où ils avaient fini deuxièmes. Elle est là, la grosse cote de la saison.


Lens (3-4-1-2) : Leca – Gradit, Danso, Medina (Haidara, 71e) – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankoswki – Kakuta (Saïd, 71e) – Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 71e). Entraîneur : Franck Haise.

Reims (3-4-1-2) : Rajković – Foket, Faes, Abdelhamid – Flips (Cassamá, 72e), Matusiwa (Touré, 64e), Munetsi, Konan – Kebbal (Mbuku, 72e) – Ekitike, Van Bergen (Doucouré, 72e). Entraîneur : Óscar García.

Résultats et classement de Ligue 1 Les arbitres du match Le Puy-Reims en galère... pour trouver le point de penalty

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 24h
81
40
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!