S’abonner au mag
  • Liga
  • J16
  • Leganés-Real (1-3)

L’embellie du Real se poursuit

RD
L’embellie du Real se poursuit

Leganés 1-3 Real Madrid

Buts : Bustinza (6e) pour Leganés // Vázquez (11e), Casemiro (29e) et Ramos (90e) pour le Real

Des semaines qu’il l’attend. Et enfin, il la tient.

Grâce à son succès sans coup férir sur la pelouse du voisin lilliputien de Leganés, le Real Madrid reprend la troisième place de la Liga à Valence. Au-delà des trois points acquis, les protégés de Zidane réaffirment leur amélioration des derniers jours.

Mais comme lors de leurs sorties précédentes, les Madrilènes concèdent l’ouverture du score. Pour ce, il suffit à Leganés de se procurer un corner, de batailler sur le second ballon, et à Bustinza de mettre sa tête en opposition au dégagement d’Hernandez sur sa ligne. Ficelle. Le Real doit donc courir après le score. Ce qui, étrangement, lui réussit ces derniers temps, à l’instar des duels face au PSG ou au Betis. Reprenant le contrôle du cuir, il se remet les idées en place et ne cogite pas. En grande partie grâce à cette pile de Vázquez, insaisissable pour la défense adverse, et qui trouve les filets de Leganés. Mieux encore : sur une offensive lancée par Benzema relayée par Vázquez et conclue par Casemiro au point de penalty, le Real prend l’avantage à la demi-heure de jeu.

S’ensuit alors une rencontre contrôlée par le Real Madrid qui, entre ses remplaçants de luxe et ses titulaires habituels, ne se jette pas vers l’avant, sans doute conscient de ses lacunes défensives. C’est en usant, au gré des minutes, la seconde meilleure forteresse d’Espagne qu’il prend même le large sur le gong. Kovačić pénètre dans la surface, perfore ses vis-à-vis, et est fauché dans la surface. Cristiano Ronaldo préservé, Sergio Ramos se charge de transformer la peine capitale en 3-1 définitif. Trois, comme la position des Madrilènes.


Leganés (4-2-3-1) : Cuellar – Tito, Bustinza, Siovas (Mantovani, 45e), Rico – Gabriel, Gumbau (Pérez, 45e) – El Zhar, Eraso, Omar (Amrabat, 72e) – Beauvue. Entraîneur : Asier Garitano.

Real Madrid (4-2-3-1 ) : Casilla – Carvajal, Varane, Sergio Ramos, Hernandez – Kovačić (Ceballos, 90e), Casemiro – Vázquez, Isco (Llorente, 87e), Asensio – Benzema (Bale, 76e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Un joueur de Leganés envisage de prendre un congé paternité pour quitter le club

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 23h
81
40
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!