S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J19
  • Leipzig-Bayer (1-0)

Leipzig pique Leverkusen

DDG
Leipzig pique Leverkusen

RB Leipzig 1-0 Bayer Leverkusen

But : Nkunku (51e) pour les Roten Bullen.

Le savoureux choc entre le deuxième et le troisième de la BuLi a fait pschitt : méconnaissable, le Bayer Leverkusen a été bâillonné tactiquement pendant 90 minutes par un Leipzig imprenable. Les Roten Bullen sont plus que jamais dauphins du Bayern… avec toujours sept points de retard sur le Rekordmeister.

Des côtés verrouillés, un entrejeu bétonné, des espaces limités dans le dos de la défense : Julian Nagelsmann avait tout prévu pour faire de ce Bayer Leverkusen un tigre de papier. Forts d’une première demi-heure maîtrisée de main de maître, les Saxons se sont dirigés sans l’ombre d’un doute vers l’ouverture du score en début de seconde période. Trouvé à l’orée de la surface, Christopher Nkunku met toute la défense du Werkself dans le vent grâce à une touche de balle délicate, avant de fusiller Hrádecký sans vergogne (1-0, 51e).

Le Bayer, sans l’ombre d’une situation franche – hormis une bonne opportunité lamentablement vautrée par Bellarabi (63e) – se montre littéralement inapte à se rapprocher des cages de Gulácsi. C’est au contraire Leipzig, sans fougue, mais avec plus d’harmonie collective, qui fait planer sporadiquement quelques menaces, comme cette double occasion à la 62e minute où Sørloth martyrise le poteau avant que Hrádecký claque une époustouflante parade du pied.

Un joli samedi pour les Français de Leipzig (Upamecano et Mukiélé remarquables), moins pour celui du Bayer (Diaby muselé et sorti après un contact).


Leipzig (3-4-3) : Gulácsi – Mukiélé (81e, Orbán), Upamecano, Klostermann – Adams, Kampl (81e, Haidara), Sabitzer, Angeliño – Olmo, Sørloth (70e, Poulsen), Nkunku (70e, Kluivert). Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Leverkusen (4-3-3) : Hrádecký – Fosu-Mensah (82e, Alario), Tah, Tapsoba, Wendell – Demirbay, Aránguiz, Sinkgraven (58e, Bellarabi) – Diaby (58e, Schick), Bailey, Wirtz. Entraîneur : Peter Bosz.

Résultats et classement de la Bundesliga Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à Arsenal

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine