Legrottaglie fou de Dieu
C’est ce qui s’appelle faire con coming out.
Après avoir marqué hier avec la Juventus contre l’Atalanta Bergame, Nicola Legrottaglie a relevé son maillot et montré un tee-shirt portant l’inscription « Gesu vive » , soit, tout simplement, « Jésus vit » .
Quelques jours avant, le défenseur de la Juve avait fait partie des lecteurs invités à déclamer publiquement des extraits de la Bible dans une basilique. Le programme, appelé La Bible jour et nuit , avait été retransmis en direct sur Rai uno.
Le plus fort reste cependant l’interview que Legrottaglie a accordé au quotidien La Repubblica. Dans cet entretien, le complice de Giorgio Chiellini au sein de l’axe central bianconero avoue avoir trouvé la foi quand il jouait à Sienne. « A l’époque, je me posais beaucoup de questions. J’avais les mèches blondes, les beaux vêtements, les voitures, les discothèques, une fille différente chaque soir. Et puis je rentrais chez moi et je me disais : et alors ? L’un de mes coéquipiers de l’époque, Tomas Guzman, m’a dit un jour : pourquoi tu ne crois pas ? C’est comme ça que ça a commencé » .
Dans la même interview, on apprend que Legrottaglie n’a pas fait l’amour depuis deux ans, car il attend de « rencontrer la bonne personne pour fonder une famille » , et, chose sacrément flippante, que les Athlètes du Christ, la secte brésilienne dont il fait partie, compte désormais « plus de cinquante membres en Italie » .
Qu’attend donc le Milan AC pour revendre Kaka ?
SR