Legear est un champion !
Qu’on ne s’y trompe pas, Jonathan Legear joue bien au RSC Anderlecht, qui a perdu le titre de champion de Belgique face au Standard de Liège dimanche 24 mai dernier. Mais, à 5h30, au bout de la nuit ayant suivi sa désillusion, il a eu un accident de voiture en cadeau bonus. Sortie de route, sa BMW est passée entre deux arbres avant de s’encastrer dans une porte de garage.
Guy Rosiers, l’habitant des lieux, l’a un peu mauvaise : « Les dégâts sont inimaginables. Quand il est revenu sur les lieux de l’accident, Legear riait en montrant à sa copine comment s’était déroulé l’accident. Et il ne s’est même pas excusé » .
En prime, le milieu de terrain refuse de se soumettre au contrôle d’alcoolémie, ce qui équivaut à un aveu selon le parquet local et devrait lui valoir un retrait de permis de deux semaines.
« Je n’ai pas bu une goutte d’alcool, se défend Legear dans La Dernière Heure. J’étais fatigué et je me suis tout simplement endormi au volant. J’ai ensuite raté mon virage. Je n’étais pas blessé mais l’ami qui m’accompagnait avait le bras cassé. Je l’ai donc accompagné à l’hôpital. L’habitante de la maison a bien eu le temps de voir que je n’avais pas bu » .
Avant d’en finir, plein de sagesse : « La santé passe avant tout le reste et personne n’est blessé gravement. Quand je vois les inondations en Australie ou les meurtres en Israël, je me dis que c’est beaucoup plus sérieux » .
Bravo champion…