- Liga
- J12
- Leganés-Barcelone
Leganés portera un maillot contre la violence de genre face au Barça
Leganés prend ses responsabilités.
Le club madrilène a décidé de porter un maillot en faveur de la lutte contre les violences à l’égard des femmes, samedi, pendant la réception du FC Barcelone. Neuvième de Liga après onze journées, la formation des Pepinerosa expliqué sur son site officiel qu’elle « profiterait de la forte visibilité médiatique de cette rencontre pour envoyer un message au monde entier, celui du rejet des violences faites aux femmes » .
Le maillot, de couleur mauve, portera la sérigraphie symbolisant la lutte contre la violence de genre, ainsi que le hashtag #NoALaViolenciaDeGenero. Pour parachever le noble geste, un petit garçon et une fillette feront un tour d’honneur avant le début de la rencontre, pendant qu’un clip de campagne contre les violences de genre sera diffusé dans le stade.
SOCIAL I El Leganés vestirá su segunda equipación en casa ante el @FCBarcelona_es para apoyar la lucha contra la violencia de género. El jueves a las 13h firma de acuerdo en Butarque con la Delegación de Gobierno para la violencia de género #HaySalida https://t.co/WSKfHz3UNl pic.twitter.com/kxLavlHNaz
— C.D. Leganés (@CDLeganes) 15 novembre 2017
La couleur orange, symbolisant un monde sans violence à l’encontre des femmes, reste assez bizarrement oubliée dans cette belle action.
LG