- International
- Angleterre
Le ton est monté dans le vestiaire anglais

Casser la voix.
L’heure est au bilan pour l’équipe de Gareth Southgate. Ces deux premiers matchs internationaux de la rentrée ont donné lieu à un bilan mitigé : une défaite face à l’Espagne puis une victoire mardi soir face aux Suisses.
Or, les Anglais ont livré face aux Helvètes une prestation catastrophique en première mi-temps. Et il semblerait que les partenaires de Marcus Rashford avaient des choses à se reprocher les uns aux autres, comme l’a expliqué Danny Rose à la fin du match pour BBC Radio 5 : « Nous aurions pu être menés 0-2 ou 0-3 à la pause.(…)Mais c’est bien que l’on puisse se crier dessus et dire aux autres quoi faire comme nous l’avons fait. »
Southgate a, lui, expliqué qu’il avait encouragé ses joueurs à se critiquer tout en maintenant le calme au sein de son vestiaire pour ne pas que la situation dérape : « Ils avaient beaucoup de choses à se dire quand il sont arrivés dans le vestiaire. Il était important de résoudre un ou deux problèmes, mais aussi de garder son calme. » Résultat, neuf minutes après le retour des vestiaires, Rashford plantait le seul but de la rencontre.
Depuis cet épisode, Southgate a donc un nouveau surnom : Gareth, le grand frère.
PM