- Belgique
- Liège
Le Standard de Liège donne des précisions sur sa situation financière
Une dette ? Quelle dette ?
Dans un article publié ce lundi par Het Laatste Nieuws, le Standard de Liège a réagi au rapport de la Commission des licences belge qui évoquait une dette du club à hauteur de 14 millions d’euros. Le chiffre pouvant paraître inquiétant, le Standard a tenu à en détailler les explications.
« Près de la moitié de cette dette est liée au crédit-bail de l’Académie (centre de formation Robert-Louis Dreyfus), remboursable jusqu’à 2054 à hauteur de 320 000 euros par an. Ce ne sont pas des dettes à court terme », se défend le club liégeois. Selon le Standard, il n’y a pas un trou de 14 millions à combler : « Dans l’autre moitié, il n’y a que 3 millions d’euros de dettes envers les banques, ainsi que des dettes envers Bruno Venanzi (2 millions d’euros) ou envers l’Immobilière du Standard de Liège (3 millions). »
Standard nuanceert schulden in jaarrekening en licentierapport: « Er is geen gat van 14 miljoen euro te vullen » https://t.co/oJGhLNHbwq pic.twitter.com/AN9o99ar9X
— HLN Sport (@hlnsport) April 14, 2020
Pour résoudre une partie du problème, le club a monté une société pour séparer ses activités immobilières et sportives. La cession du stade à la société immobilière pour une durée de 40 ans est censée permettre au club de combler un manque direct de trésorerie tout en confiant une rénovation de son infrastructure à une nouvelle société sans accroître sa dette.
Rendez-vous en mai pour connaître la décision finale des instances belges sur l’octroi ou non d’une licence pour le Standard.
Marc Wilmots convoqué par la fédération belge pour ses propos envers l’arbitrageQC





























