Le retour de Lippi
Il y aurait, derrière le possible transfert de Fabio Cannavaro à la Juventus, l’entremise de Marcello Lippi. Le technicien de la Squadra Azzurra serait en effet lié à la transaction, de façon plus ou moins directe.
Ainsi, selon la presse italienne, le Mister, qui a déjà entraîné les Bianconeri entre 1994 et 1999, puis entre 2001 et 2003, pourrait revenir prochainement dans le giron du club piémontais, et de fait, souhaiterait le retour au sérail du défenseur madrilène. Un joueur considéré à ses yeux comme le capitaine naturel de la sélection nationale, et comme un leader de vestiaire indispensable.
Le coach champion du monde, qui voudrait voir jouer son protégé de façon régulière au sein d’une formation de haut niveau, pointerait aussi dans son viseur la perspective horizon 2010…
Pressenti pour figurer dans l’organigramme de la Juve, Lippi aurait par ailleurs milité pour la venue de Paolo Conte (entraîneur actuel de Bari), qu’il connaît bien, en lieu et place de Claudio Ranieri. Des arrivées intimement liées à l’éventuel retour à la maison du quintuple champion d’Italie. Et synonymes de succès ?
Pauvre Ranieri…