S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Le Real Madrid tient son joker offensif

TJ
44 Réactions
Le Real Madrid tient son joker offensif

La Maison-Blanche tient son soldat.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, par Marca et AS notamment, Joselu s’apprête à débarquer au Real Madrid. Passé par les Merengues dans ses jeunes années, entre 2009 et 2012, l’actuel attaquant de l’Espanyol (relégué en deuxième division) arriverait en effet en prêt d’un an, avec un salaire entièrement pris en charge à Madrid et un rôle de doublure précédemment occupé par Mariano Díaz. En conférence de presse ce mardi, l’intéressé – actuellement en rassemblement avec l’Espagne pour la Ligue des nations – n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme : « Nous parlons de la meilleure équipe du monde, et n’importe quel joueur de la planète aimerait porter ce maillot. Pour l’instant, je ne sais pas ce qui va se passer et, à partir de là, j’espère que la suite sera belle. »

Joselu, auteur d’un doublé avec la Roja face à la Norvège (3-0) pour sa première cape en mars dernier, a également tenu à rappeler ses bons souvenirs madrilènes : « J’ai fait mes débuts au stade Santiago Bernabéu avec le Real Madrid. C’est quelque chose dont peu de gens peuvent se targuer. Il est impossible de l’oublier : j’ai marqué pour mes débuts sur une passe de Cristiano Ronaldo. » Cette saison, le géant de 33 ans a fini troisième meilleur buteur de Liga, avec 16 buts en 34 matchs derrière Robert Lewandowski (23) et Karim Benzema (19).

Une belle revanche pour le joueur à la carrière cabossée.

 

Didier Deschamps met un vent à un géant

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'Italie doit-elle arrêter le foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
49

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.