S’abonner au mag
  • Copa del Rey
  • 16es
  • Leonesa-Real Madrid (1-7)

Le Real Madrid facile contre Leonesa

SO
Le Real Madrid facile contre Leonesa

Cultural Leonesa 1-7 Real Madrid

Buts : Benja (84e) pour Leonesa // Zuiverloon CSC (6e), Asensio (33e et 53e), Morata (46e et 56e), Nacho (68e) et Mariano (92e) pour le Real

Sauf accident de parcours, remember Alcorcón, les seizièmes de finale de la Coupe du Roi sont souvent l’occasion pour le Real Madrid de faire jouer les jeunes et d’empiler les buts contre les formations de troisième division espagnole. Cette saison, la victime désignée est Leonesa.

Si les joueurs de León se sont fait balader toute la rencontre, un homme pourra dire à ses enfants qu’il a inscrit un but contre les Merengues. Remplaçant au coup d’envoi, Benja est entré sur la pelouse à la 55e et s’est payé le luxe de réduire l’écart d’une reprise de volée dans la surface (84e). Un but anecdotique pour la qualification, mais pas pour la confiance des Merengues qui enchaînent une huitième rencontre avec au moins un but encaissé.

Avant ce but de Benja, les hommes de Zinédine Zidane n’avaient pas mis longtemps pour ouvrir le score. Le défenseur néerlandais, Zuiverloon, détournant dans ses propres filets la tête de Pepe (6e). Si Leonesa a tenté de se rebiffer après le but, Marco Asensio leur a cassé les jambes d’une frappe du gauche (33e). Peu utilisé, le jeune Espagnol a marqué dans toutes les compétitions cette saison : Supercoupe d’Europe, Ligue des champions, Liga et donc Coupe du Roi.

Au retour des vestiaires, Asensio marque son deuxième but de la soirée, avant qu’Álvaro Morata y aille aussi de son doublé avant le chef-d’œuvre de Nacho. À l’entrée de la surface de réparation le défenseur espagnol claque un ciseau acrobatique sous la barre, laissant son passeur James Rodríguez ébahi.

À noter l’apparition à l’heure de jeu de Fábio Coentrão, 536 jours après son dernier match sous le maillot blanc du Real Madrid. Histoire de finir sur une bonne note, l’attaquant Mariano, qui évolue d’habitude avec la Castilla, inscrit son premier but avec les pros de la tête à la dernière seconde.

Match retour le 30 novembre au Santiago Bernabéu, où un autre joueur de Leonesa tentera d’avoir une histoire a raconter à ses petits-enfants.

Mondial des clubs : David Alaba forfait pour le reste de la compétition

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez PSG - Inter Miami (4-0)
Revivez PSG - Inter Miami (4-0)

Revivez PSG - Inter Miami (4-0)

Revivez PSG - Inter Miami (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine