S’abonner au mag
  • Liga
  • J14
  • Athletic Club-Real Madrid (0-0)

Le Real accroché à San Mamés

RD
Le Real accroché à San Mamés

Bilbao 0-0 Real Madrid

Le Real Madrid pouvait en être le grand gagnant. Il se retrouve finalement le grand perdant de cette 14e de journée de Liga après son accroc sur la pelouse de Bilbao (0-0).

Pour illustrer cette frustrante soirée basque, Sergio Ramos ouvre et clot les débats : d’abord en recevant un premier avertissement au bout de quelques instants, puis en y allant de sa seconde biscotte en fin de match. Entre-temps, le Real Madrid ne cesse de se heurter à la muraille Kepa, ou plutôt subit le manque d’efficacité de sa doublette Benzema-Ronaldo, encore une fois muette. Ce n’est pas faute d’avoir tenté, à l’instar du Français qui lance les hostilités en fracassant le montant de Bilbao sur une reprise aux six mètres. Les locaux, modestes seizièmes de cette Liga, répondent du tac au tac aux offensives castillanes. Sans plus de succès.

Au retour des vestiaires, ce duel testostéroné, à défaut d’être de qualité, perd même ses rares ingrédients appétissants. Totalement replié dans son camp, l’Athletic Bilbao se limite à repousser les montées de Marcelo et de Carvajal et à contrôler les lutins du milieu de terrain. Ce qu’il réussit, sans trop de frayeur, jusqu’à l’énième expulsion de Sergio Ramos (86e). Un carton rouge qui stoppe net le maigre élan d’un Real qui, alors qu’il pouvait se rapprocher à six unités du leader blaugrana, se retrouve désormais distancé par l’Atlético et Valence, et rattrapé par Séville.

Zidane et ses poulains ont visiblement perdu leur mojo.

Athletic Club (4-2-3-1) : Kepa – De Marcos (Lekue, 72e), Nuñez, Etxeita, Balenziaga – Iturraspe (San José, 39e), Mikel Rico – Williams (Córdoba, 82e), Raúl García, Susaeta – Aduriz. Real Madrid (4-3-3) : Keylor Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modrić, Kroos – Isco (Kovačić, 82e), Benzema (Mayoral, 82e), Cristiano Ronaldo.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Un objectif aurait été fixé à Xabi Alonso pour garder son poste

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!