- Coupes d'Europe
- Bilan
Le PSG sauve l’indice UEFA de la France
Que ferait la France sans le PSG ?
À la suite de cette nouvelle semaine de coupe d’Europe, le bilan est peu attrayant pour les clubs français. Si l’OM et l’ASSE ont pris quelques points en obtenant leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, les défaites à domicile de l’Olympique lyonnais et de Monaco ne font pas les affaires de l’indice UEFA de la France.
Au coude à coude avec la Russie dans la course à la sixième place, la France doit son salut à la nouvelle belle performance du PSG et son carton à Malmö (0-5). Depuis le début de la saison, plus du tiers des points de la France à l’indice UEFA ont été récoltés par le PSG. Le club parisien a gagné deux fois plus de points que ses homologues stéphanois et monégasque, tandis que Lyon, qui n’a pas gagné un seul match, fait figure de brebis galeuse dans cette course aux points.
Mais la bonne tenue des clubs russes (Zénith 1er de son groupe avec 5 victoires, Krasnodar 1er et Lokomotiv 2e, en passe de se qualifier en Ligue Europa) met la pression sur la France qui ne compte plus qu’une avance infime sur la Russie au classement UEFA.
Merci l’OL.
PSG : La concurrence Matveï Safonov-Lucas Chevalier existe-t-elle ?FM





























