S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Le PSG (presque) certain d’être encore sacré champion de France

EL
39 Réactions
Le PSG (presque) certain d’être encore sacré champion de France

Les jeux sont faits.

Le Paris Saint-Germain n’a remporté aucune des deux premières journées de Ligue 1. Malgré le flou autour de Kylian Mbappé et la mise en place tactique de Luis Enrique, les supporters parisiens ne doivent pas s’en faire puisqu’ils pourront célébrer un douzième titre de champion en fin de saison selon les calculs de l’Observatoire du football CIES. Ce mercredi, dans leur lettre hebdomadaire, les chercheurs ont établi le classement à prévoir en fonction de l’expérience de chaque équipe. Dans l’Hexagone, le PSG croque ses concurrents en devançant l’Olympique de Marseille et le RC Lens. Même dans un classement honorifique, l’Olympique lyonnais n’accède pas à l’Europe et Le Havre termine dernier.

Pas de grande surprise dans les autres championnats européens, puisque Manchester City et le Bayern Munich conservent leur titre. Le Real Madrid dépasse le FC Barcelone d’une courte tête, alors que Naples et l’Inter Milan se retrouvent à égalité parfaite en Serie A. Outre-Atlantique, le résultat est plus troublant, puisque l’Inter Miami, éliminé au premier tour des séries éliminatoires de MLS la saison dernière et actuellement dernier de conférence Est, est théoriquement classé en tête en matière d’expérience grâce aux arrivées de Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba.

Comme Dante à Nice, ils faussent les résultats.

Une première recrue d’accord avec le PSG ?

EL

Commentaires

Les membres ont posté 39 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 11h
115
34
01
Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)
Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)

Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)

Revivez Afrique du Sud-Canada (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.