- Coupe du monde 2014
- Groupe F
- Argentine
Le point faible de l’Argentine
Comme lors de chaque Mondial, l’Argentine est attendue. Au Brésil, l’Albiceleste tentera de la mettre à l’envers à son meilleur ennemi. Pour mener à bien son projet, Alejandro Sabella pourra, comme souvent, compter sur une attaque de feu composée d’Higuaín, Messi, Lavezzi, Di María et Agüero. Seul bémol, la défense de l’Argentine n’est pas vraiment à la hauteur de sa ligne offensive.
Et ce n’est pas Osvaldo Ardiles qui dira le contraire. Le champion du monde 1978 et ancien joueur de Tottenham a communiqué via le site officiel du club londonien ses doutes concernant la capacité des défenseurs argentins à se mettre au diapason : « Au niveau de l’attaque, l’Argentine est en ce moment la meilleure équipe du monde avec Di María, Agüero, Higuaín et Messi. Mais l’équipe semble déséquilibrée et la défense pourrait être le talon d’Achille de la sélection. Nous allons devoir attendre pour voir ce que ça donne. »
Néanmoins, le joueur passé du côté du PSG reste optimiste concernant les chances de victoire argentine : « L’Argentine a les moyens d’atteindre au moins les demi-finales. Je pense que le gagnant sera une équipe qui a déjà remporté la Coupe du monde auparavant. Pour moi, ce sera l’Argentine, l’Espagne ou le Brésil. »
Réponse le 13 juillet.
VvdW