S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Gr. I

Revivez Norvège - France (1-4)

Par Mathis Blineau-Choëmet
1006 Réactions
Revivez Norvège - France (1-4)

 

ET C'EST FINI, LA FRANCE S'IMPOSE 4-1 CONTRE LA NORVÈGE ! 

Grâce à un triplé d'Ousmane Dembélé et un but de Désiré Doué, les Bleus tamponennt la Norvège et terminent premier de leur groupe.

Les hommes de Didier Deschamps joueront leur seizième de finale contre l'un des meilleurs troisièmes à 23 h ce mardi ! On a déjà hâte d'y être. 

Merci d'avoir suivi ce live les marsupilamis et à tout à l'heure pour Espagne-Uruguay et Cap-Vert-Arabie saoudite à 2 h du matin !

desire-doue

But de Désiré Doué pour la France. 

Sur un centre de Bradley Barcola, Désiré Doué, auteur d'un match moyen d'ici là, dépose sa tête et aggrave le score en faveur des Bleus ! 4-1 à deux minutes de la fin.

La France va gagner ses trois matchs de poule de Coupe du monde, une première depuis... 1998 !

Théo Hernandez foire royalement sa frappe. Plus à l'aise en soirée l'ancien de l'AC Milan !

Guy Stéphan, le plus beau chauve de cette planète avec Zinédine Zidane.

Devant sa télé, Didier Deschamps peut être fier de ses gars !

jean-philippe-mateta

 

JP découvre à son tour la Coupe du monde. Quelle belle histoire pour l'ancien joueur de Châteauroux !

Malo_Gusto_profile_23-24_with_sponsor_avatar-removebg-copie

🔀 Changement pour France. Malo Gusto remplace Jules Koundé

jean-philippe-mateta

🔀 Changement pour Norvège. Jean-Philippe Mateta remplace Kylian Mbappé

Le Kyks qui sort sans avoir marqué. Lionel Messi jubile.

jens-petter-hauge

🔀 Changement pour Norvège. Jens Petter Hauge remplace Andreas Schjelderup

Hauge remplace celui dont le nom est imprononçable !

🔀 Changement pour Norvège. Antonio Nusa remplace Oscar Bobb

Le meilleur norvégien du soir quitte la pelouse. 

mini_23-JULES_KOUNDE-copie

 

Jules Koundé techniquement, c'est éclaté au sol.

cards-23-24_barcola-alt4-1

 

 

Parti en profondeur à la vitesse d'Usain Bolt, Bradley Barcola bute sur le gardien norvégien, auteur d'un match solide malgré les trois buts encaissés.

Attention, Rayan Cherki a le pied sur le ballon, je répéte, Rayan Cherki a le pied sur le ballon !

Toujours pas d'Erling Haaland et de Martin Odegaard. Il s'est endormi devant le match le sélectionneur norvégien ou quoi ?

ibrahima-konate

🔀 Changement pour France. Ibrahima Konaté remplace Dayot Upamecano

Première minute dans cette Coupe du monde pour le néo-défenseur du Real Madrid

Pendant ce temps-là, le Sénégal étrille l'Irak 4-0. Sacrée soirée !

Joli baiser pour ce couple norvégien !

01a371baa50aaa4c2dd26b066f891c763bd63c65

🟨 Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni

 

Quelle parade de Mike Maignan ! La frappe d'Oscar Bobb est brillamment arrêtée par le gardien de l'AC Milan, décidemment excellent ce soir.

Le quatrième quart-temps de ce France-Norvège vient de commencer. Toujours pas de dunk à signaler entre les deux équipes.

La publicité des Mignons, on souffle. Aussi pourri que les Lapins Crétins ce desssin-animé. 

Pause fraîcheur épisode 2. Celle-là, elle emmerde tout le monde.

🔀 Changement pour Norvège. Sondre Langås remplace Henrik Falchener

La Landslaget change aussi. Un inconnu entre à la place d'un autre inconnu.

84c0ada7dd6adece748d4fa88634e9cf1d5c83d3

🔀 Changement pour France. Michael Olise remplace Rayan Cherki

Le diamant Rayan Cherki fait également son entrée.

cards-23-24_dembele-alt3-1

🔀 Changement pour France. Ousmane Dembélé remplace Bradley Barcola

Auteur d'un triplé, Dembouz sort pour son coéquipier du PSG ! 

La France a remis le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Les Bleus semblent plus sereins.

Désiré Doué qui tente un arc-en-ciel. L'Égypte et l'Iran ne vont pas être contents.

Théo Hernandez se mange un petit pont par Oscar Bobb le bricoleur !

Sur le coup franc de Michael Olise, Maxence Lacroix est signalé hors-jeu.

Un jeune homme s'est maquillé le visage avec le drapeau norvégien. Heureusement que ce petit gars ne supporte pas le Belize et son drapeau impossible à recopier.

 

Déjà auteur de quatre buts dans cette Coupe du monde, Kylian Mbappé frappe à 20 mètres. Son tir frôle la barre transversale d'Egil Selvik.

Avouez, vous adoriez suivre les cours d'histoire sur les invasions de ces gros barbares de vikings en Normandie. 

La Norvège obtient un corner. En jambes, les Vikings sont mieux que les Français depuis le début de cette deuxième période.

Les Bleus sont excellents offensivement, mais derrière ça joue en pantoufles !

Hugo Lloris l'aurait arrêté selon vous ?

Strand Larsen a joué à Wolverhampton, tu m'étonnes qu'il a raté son péno !

MAGIC MIKE IS BACK !

Strand Larsen s'élance ET L'ARRÊT DE MIKE MAIGNAN !!

Oscar Bobb s'écroule dans la surface suite à un joli croche-patte de Théo Hernandez, à l'ouest sur le coup. Penalty logique.

Penalty pour la Norvège !!!!

morten-thorsby

🔀 Changement pour Norvège. Morten Thorsby remplace Kristian Thorstvedt

🔀 Changement pour Norvège. Marcus Holmgren Pedersen remplace Fredrik Andre Bjorkan

La victime d'Ousmane Dembélé quitte le terrain. Joli dépucelage pour lui ce soir !

Le match a repris ! Les Bleus mènent déjà 3-1 grâce au triplé d'Ousmane Dembélé

Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Le spectacle va reprendre !!

Bon, vous en avez pensé quoi de cette première période ? C'était un régal n'est-ce pas ? Perso, je le comparerai à la saveur d'une glace au cannelé. Oui ça existe !

On se retrouve dans moins de quinze minutes les cracoucas ! Vous pouvez enfin respirer après ce premier acte de folie...

ET C'EST LA MI-TEMPS ! La France mène 3-1 contre la Norvège grace à un triplé magique d'Ousmane Dembélé. 

Alors qu'il n'a toujours pas marqué depuis le début de cette Coupe du monde, Michael Olise tente sa chance. Sa frappe s'envole dans les tribunes du Gilette Stadium.

5 minutes de temps additionnel pour cette première période. La pause pipi attendra encore un peu.

 

D'ailleurs, vous pensez quoi de ce maillot vert en hommage à cette bonne vieille Statue de la Liberté ?

Après un corner très dangeureux tiré par les Norvégiens, la France s'offre une contre-attaque redoutable. D'une passe remarquable, Michael Olise sert Ousmane Dembélé qui, trop altruiste, loupe sa passe au lieu de tenter la frappe pour le quadruplé.

desire-doue

 

Désiré Doué ne profite pas de l'erreur de relance de la défense norvégienne dans sa propre surface. Le joueur du PSG butte sur Egil Selvik.

Pendant ce temps-là, on se fait bien chier lors de Sénégal-Irak. Foncez quand même découvrir ce qui se passe, en plus c'est raconté par le grand Théo Juvenet.

L'arbitre du soir Michael Oliver signale la main de Jules Koundé. Les Norvégiens obtiennent un coup franc dans leur camp et calment le jeu.

À l'inverse d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué n'arrive pas à dribblé son vis-à-vis sur son côté gauche.

Les trois buts de Dembouz se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Une nouvelle fois, l'ailier des Bleus pénètre dans la surface, joue avec les reins des défenseurs norvégiens et croise sa frappe direction le petit filet.

Le triplé de Dembélé en 32 minutes, wow !

cards-23-24_dembele-alt3-1

 

But d'Ousmane Dembélé pour la France

ET C'EST LE TRIPLÉ !!!!!! 

En tribune, les supporters norvégiens commencent à pratiquer l'aviron. Ce sport est tellement physique putain...

On assiste à un match très emballant depuis le début. Le doublé de Dembélé a dû en surprendre plus d'uns.

La pause fraîcheur arrive. Elle fait du bien celle là !

Oh le but norvégien dans la foulée ! 

Quelques secondes après le deuxième but des Bleus, la défense centrale française est pris à revers par la feinte de corps de Thelo Aasgaard qui réduit le score. 2-1 !! C'est complétement dingo ce France-Norvège.

Et Oumsane Ballon d'or, et Oumsane Ballon d'or !

cards-23-24_dembele-alt3-1

DEMBOUZZZZZZ ! 

ET C'EST LE DOUBLÉ !!! OUSMANE DEMBÉLÉ est en feu ! Sa frappe enroulée termine au fond des filets. Quel début de match pour le Ballon d'or.

Jorgen Strand Larsen se retrouve seul en plein milieu de la surface, mais loupe complétement sa frappe qui part dans les tribunes. Ça se voit qu'il a joué à Wolverhampton !

La frappe de Michael Olise est deviée au dernier moment par la défense norvégienne, déjà complétement à l'ouest dans ce premier quart d'heure.

Le début de match des Français est très plaisant et on sent déjà l'écart de niveau avec la Norvège.

cards-23-24_dembele-alt3-1

 

 

Son deuxième but sur ses deux derniers matchs dans cette Coupe du monde. Dembouz est en confiance !

BUT DE DEMBOUZ !

GOALLLLLLLLLLLL ! Servi par Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé déclenche une frappe croisée après un joli crochet à l'entrée de la surface. 1-0 pour les Bleus !!!


C'est déjà la panique dans la défense norvégienne ! À l'entrée de la surface, Manu Koné envoie un pétard. Bel arrêt d'Egil Selvik !

Ousmane Dembélé loupe son contrôle. Cette erreur va déjà énérver ses détracteurs. 

cards-23-24_mbappe-1

Dès la vingitième seconde de jeu, Kylian Mbappé trouve la barre tranversale d'Egil Selvik sur une frappe angle fermée ! Ça COMMENCE FORT.

ET C'EST LANCÉ. BANG BANG BANG !

 

Le match va bientôt commencer, vous avez pronostiqué quoi les loulous ? Perso un bon 3-1 pour les Bleus ! #Confiance.

Une minute de silence est respectée pour les victimes du double séisme au Vénézuéla. L'occasion de penser aussi à Didier Deschamps, endeuillé par le décès de sa maman plus tôt dans la semaine.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse. C'EST PARTIIII MON KIKI !

Le sélectionneur Stale Solbakken a quant à lui décidé de mettre Erling Haaland et Martin Odegaard sur le banc. Chelou ces choix non ?



Avant de découvrir ça, le onze de départ des BleusMaignan - Koundé, Upamecano, Lacroix, T. Hernandez - Koné, Tchouaméni - Dembélé, Olise, Doué - Mbappé.

Les compos sont tombées et il y a des surprises, surtout chez les Norvégiens !

Avant le match, notre envoyé spécial aux États-Unis Jérémie Baron a interviewé le navigateur du drakkar norvégien qui a imaginé la fameuse célébration des joueurs norvégiens.

À découvrir ici : https://www.instagram.com/reel/DaDvjksgYRk/?igsh=dWM0dmV4cnpydm96

Oslo, c'est un sacré banger, enfin sauf quand on te demande 135 couronnes norvégiennes, soit 12 euros, pour une pinte de bière dégueulasse. 

Oslo ou Paris ? Ouais, je lance des débats qui n'ont ni queue ni tête.

Vous avez allumé votre clim ou vous attendez que la pépite Oscar Bobb vous refroidise dès les premières minutes du match ?

Salut les marsupilamis, ça farte en ce vendredi canciulaire ? Pour vous rafraîchir, quoi de mieux qu'un duel entre la France et les Norvègiens du grand froid pour la première place du groupe I ! Le coup d'envoi est prévu pour 21h au Gilette Stadium de Foxborough dans la banlieue de New York. Vi gleder oss ! (Ça veut dire on a hâte en langue des vikings)




Malo_Gusto_profile_23-24_with_sponsor_avatar-removebg-copie

🔀 Changement pour France. Malo Gusto remplace Jules Koundé

jean-philippe-mateta

🔀 Changement pour Norvège. Jean-Philippe Mateta remplace Kylian Mbappé

Le Kyks qui sort sans avoir marqué. Lionel Messi jubile.

jens-petter-hauge

🔀 Changement pour Norvège. Jens Petter Hauge remplace Andreas Schjelderup

Hauge remplace celui dont le nom est imprononçable !

🔀 Changement pour Norvège. Antonio Nusa remplace Oscar Bobb

Le meilleur norvégien du soir quitte la pelouse. 

ibrahima-konate

🔀 Changement pour France. Ibrahima Konaté remplace Dayot Upamecano

Première minute dans cette Coupe du monde pour le néo-défenseur du Real Madrid

01a371baa50aaa4c2dd26b066f891c763bd63c65

🟨 Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni

🔀 Changement pour Norvège. Sondre Langås remplace Henrik Falchener

La Landslaget change aussi. Un inconnu entre à la place d'un autre inconnu.

84c0ada7dd6adece748d4fa88634e9cf1d5c83d3

🔀 Changement pour France. Michael Olise remplace Rayan Cherki

Le diamant Rayan Cherki fait également son entrée.

cards-23-24_dembele-alt3-1

🔀 Changement pour France. Ousmane Dembélé remplace Bradley Barcola

Auteur d'un triplé, Dembouz sort pour son coéquipier du PSG ! 

morten-thorsby

🔀 Changement pour Norvège. Morten Thorsby remplace Kristian Thorstvedt

🔀 Changement pour Norvège. Marcus Holmgren Pedersen remplace Fredrik Andre Bjorkan

La victime d'Ousmane Dembélé quitte le terrain. Joli dépucelage pour lui ce soir !

BUT DE DEMBOUZ !

GOALLLLLLLLLLLL ! Servi par Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé déclenche une frappe croisée après un joli crochet à l'entrée de la surface. 1-0 pour les Bleus !!!

Norvège

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Remplaçants

France

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Remplaçants

Par Mathis Blineau-Choëmet

Commentaires

Les membres ont posté 1006 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances




11
Revivez Égypte-Iran (1-1)
Revivez Égypte-Iran (1-1)

Revivez Égypte-Iran (1-1)

Revivez Égypte-Iran (1-1)
15
Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)
Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)

Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)

Revivez Nouvelle-Zélande - Belgique (1-5)
01
Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay  (0-1)
Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (0-1)

Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (0-1)

Revivez la victoire de l'Espagne contre l'Uruguay (0-1)
50
Revivez Sénégal - Irak (5-0)
Revivez Sénégal - Irak (5-0)

Revivez Sénégal - Irak (5-0)

Revivez Sénégal - Irak (5-0)
14
Revivez Norvège - France (1-4)
Revivez Norvège - France (1-4)

Revivez Norvège - France (1-4)

Revivez Norvège - France (1-4)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.