- Amérique du Sud
- Uruguay
Le périple fou d’un supporter du Nacional de Montevideo
La définition de la passion.
Richard Fernandez est un supporter presque comblé. Après la qualification de son équipe du Nacional de Montevideo pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana, l’homme de 34 ans avait promis qu’il irait jusqu’au Brésil en stop pour assister au match aller contre Fluminense. Pari tenu, le gaillard a quitté la capitale uruguayenne avec 100 dollars en poche et aura mis 22 jours pour parcourir les 2 363 kilomètres jusqu’à Rio de Janeiro.
Le fan a raconté son périple au média Ovación et il avait forcément beaucoup de choses à dire. Richard Fernandez a expliqué avoir surtout voyagé avec des camionneurs, en s’attardant notamment sur le moment le plus marquant de son voyage. Il confie avoir eu affaire à des voleurs, visant le camion dans lequel il se trouvait. Le supporter du Nacional précise même avoir été assis à une table avec de la marijuana, des bières et de la cocaïne. « Ils m’ont dit de prendre tout ce que je voulais, se souvient-il. Je n’avais jamais vu un enfant de 11-12 ans pointer une arme à feu sur quelqu’un. »
Plus de peur que de mal pour l’Uruguayen qui a vu Alexander Medina, le coach du Nacional, lui offrir la place pour le match. Le club de Montevideo a finalement arraché le match nul à Fluminense (1-1), avant de jouer le retour à la maison, le 31 octobre prochain. Sans Richard Fernandez cette fois, le loustic est resté au Brésil, persuadé de la qualification de son club pour jouer la demi-finale contre une autre équipe brésilienne.
Petit joueur : Rennes-Astana c’était 5 600 kilomètres.
Les tops et les flops de Côte d'Ivoire-CamerounCG


























