Il y a quelques jours, le Paris FC a annoncé qu’il disputerait ses rencontres à domicile à Jean-Bouin la saison prochaine, à quelques mètres donc du Parc des Princes. De quoi exciter les fans parisiens qui s’imaginent déjà un derby électrique en Ligue 1. Sauf que pour cela, il faut déjà que le Paris FC valide son ticket pour l’élite. Et la mission est loin d’être acquise, d’autant plus après cette défaite à Dunkerque (1-0) qui revient à un petit point de son adversaire du jour, toujours deuxième de Ligue 2 en attendant le résultat de Metz à Guingamp.
Au stade Marcel-Tribut, le Paris FC n’a jamais vraiment réussi à se montrer dangereux, même si Mathieu Cafaro a chauffé les gants d’Adrian Ortola (24e). En face, Dunkerque, sans être emballant, a su faire la différence, notamment grâce à Nataan Skyttä, dont le centre pour Enzo Bardeli aurait pu se transformer en passe décisive si ce dernier n’avait pas trouvé le poteau (7e). Tant pis, Skyttä aura bien sa passe D en fin de match, puisque Kay Tejan, lui, ne tremble pas pour envoyer le cuir au fond des filets (1-0, 83e).
Sinon, il restera toujours le derby face au Red Star.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.