Le Pape versus Lazio-Juve
Si à Rome, tout le monde a la tête au derby de dimanche, la Sécurité Publique pense déjà à un autre évènement, qui aura lieu le week-end du 1er mai.
De fait, le premier jour du mois de mai est prévu le choc entre la Lazio Rome et la Juventus. Mais ce match pourrait être déplacé à une autre date. La raison n’a rien de sportif, mais est bien d’ordre public. Ce week-end là, dans la capitale italienne, se déroulent deux autres évènements d’importance majeure : d’une part, le traditionnel concert des syndicats à l’occasion de la Fête des travailleurs, de l’autre, la cérémonie de béatification du Pape Jean-Paul II, qui devrait rameuter des milliers de fidèles dans la Ville Éternelle.
Cette exceptionnelle contemporanéité a donc été au centre d’une réunion, hier après-midi, au cours de laquelle les représentants des forces de l’ordre ont exprimé leur désir de déplacer l’évènement le plus « simple » à bouger, à savoir le match du stadio Olimpico. Les deux clubs n’étant plus engagés dans aucune autre compétition, trouver une date ultérieure semble l’hypothèse la plus réalisable.
Hernanes a beau être le Prophète, face au Pape, il ne fait pas le poids.
EM