S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • PSG-Inter

Retailleau veut beaucoup de sécurité pour la finale de C1

UL
48 Réactions
Retailleau veut beaucoup de sécurité pour la finale de C1

Ordre, ordre, ordre.

Bruno Retailleau a envoyé une lettre aux préfets ce jeudi matin pour demander un « renforcement des dispositifs de sécurité à l’occasion de la finale de Ligue des champions. » RMC Sport s’est procuré la missive, dans laquelle le ministre de l’Intérieur souhaite des « dispositifs anti-véhicules béliers étanches », des « effectifs suffisants » et des « patrouilles sentinelles » autour des fan zones et des nombreux lieux de rassemblement. Ces soldats ont été déployés par l’armée française après les attentats de 2015.

Le but annoncé ? « Prévenir les débordements potentiels à l’issue du match, notamment en cas de victoire du PSG. Une attention particulière sera apportée aux runs sur les ronds-points et les voies de circulation, à la consommation excessive d’alcool et à la délinquance de voie publique susceptible d’accompagner ces événements. » Après les « faits arrivés lundi soir à Liverpool, ainsi que les événements commis dans plusieurs pays européens impliquant des véhicules percutant des piétons dans la foule, je vous remercie de veiller à la protection des sites de type “fan zone” où la finale de la Ligue des champions PSG-Inter de Milan est susceptible d’être diffusée samedi soir, » ajoute le Vendéen. La veille, son Premier ministre François Bayrou avait dit craindre un « insupportable désordre » après la finale.

Chef, oui chef ?

Le PSG de Luis Enrique est le pire cauchemar de Benjamin Pavard

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
64
24

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.