S’abonner au mag
  • Serie A
  • J15
  • Milan 2-1 Fiorentina

Le Milan arrache la victoire dans les derniers instants face à la Fiorentina

AF
Le Milan arrache la victoire dans les derniers instants face à la Fiorentina

Milan 2-1 Fiorentina

Buts : Leão (2e), Milenković (90e+2, CSC) pour les Rossoneri // Barák (28e) pour la Viola

Didier Deschamps ne devait pas être très serein, devant ce match.

Plutôt que de guetter les blessures de Giroud et Hernandez, convoqués au Mondial, il fallait se concentrer sur le jeu. Le Milan et la Fiorentina ont offert un match de haut niveau, rythmé par des beaux gestes et des occasions franches. Finalement, un nul dominé par la Fio d’abord, puis par le Diavolo avant la victoire dans les derniers instants des Rossoneri (2-1).

Dans un San Siro plein à craquer, Giroud a fêté sa récente sélection avec une déviation dont il a le secret. C’est Leão, à la réception, qui en a profité : il n’avait qu’à dribbler et bien placer son plat du pied pour ouvrir la marque dès l’entame (1-0, 2e). Mais la Viola réagit presque immédiatement, enchaînant une quinzaine de minutes créatives, mobiles et justes. Jusqu’à être logiquement récompensée par un Barák magistral au milieu de terrain. Son but, à la conclusion d’une partie de flipper dans la surface rossonera, est chanceux, dévié par Thiaw, mais représentatif du danger qui planait sur la défense milanaise (1-1, 28e).

La réponse des hommes de Pioli à la très bonne entame des Florentins prend la forme d’un siège autour du but florentin. Mais ni Díaz (45e), ni Giroud (50e, 72e), ni Leão (53e) ne parviennent à faire (re)sauter le verrou. Le Milan est finalement délivré dans les derniers instants par un but bien moins beau que les efforts fournis. Un centre en cloche de Vranckx trompe Milenković qui envoie le ballon dans les cages de Terracciano, auteur d’une sortie terriblement mauvaise (2-1, 90e+2). Une vraie punition pour son équipe qui s’était battue jusqu’au bout.

En attendant le résultat de la Lazio ce soir face à la Juve, le Milan grimpe à la deuxième place, alors que la Fio reste dixième de Serie A.


Milan (4-2-3-1) : Tătărușanu – Kalulu, Thiaw (Dest, 56e), Tomori, Hernandez – Bennacer, Tonali (Rebić, 85e) – Krunić (Vranckx, 76e), Díaz (Origi, 56e), Leão – Giroud. Entraîneur : Stefano Pioli.

Fiorentina (4-2-3-1) : Terracciano – Dodo (Venuti, 18e), Milenković, Igor – Biraghi – Amrabat, Mandragora (Duncan, 66e) – Ikoné, Barák (Terzić, 75e), Saponara (Kouamé, 76e), Cabral (Jović, 66e). Entraîneur : Vincenzo Italiano.

Résultats et classement de Serie A Jean-Philippe Mateta écrit l'histoire de Crystal Palace

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine