S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Qualifications
  • Belgique-Suède (1-1)

Le match entre la Belgique et la Suède arrêté en raison d’un attentat terroriste

AEC avec Matthieu Darbas au stade Roi-Baudouin
167 Réactions
Le match entre la Belgique et la Suède arrêté en raison d’un attentat terroriste

Le match entre la Belgique et la Suède, comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2024, a été définitivement arrêté ce lundi pour des raisons de sécurité, à la suite de l’attentat terroriste ayant fait au moins deux morts à Bruxelles. Une décision qui, selon nos informations, fait suite au refus des joueurs des deux équipes de reprendre la partie après la mi-temps (1-1 à la pause). Dans le stade, les spectateurs ont été invités à rester assis à leur place et à attendre les prochaines consignes de la sécurité. La situation évoluera selon le speaker dans « les prochaines minutes voire prochaines heures ». En attendant, le stade est confiné.

Sur les coups de 19h ce lundi, un homme a tiré avec un fusil sur plusieurs personnes à Bruxelles. Au moins deux d’entre elles sont décédées. Les victimes sont des supporters suédois, venus soutenir leur équipe nationale au stade du Roi-Baudouin, comme l’a confirmé le Premier ministre belge. Le suspect est toujours recherché. La région de Bruxelles-Capitale est passée en vigilance maximale alerte terroriste, le temps de neutraliser l’assaillant. Tous les habitants sont incités à rester chez eux.

« J'ai envoyé un cœur et le drapeau de la Suède à mon beau-père »

AEC avec Matthieu Darbas au stade Roi-Baudouin

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.