- Brésil 2014
Le Maracana se révolte
On pensait le temps de la révolte révolu autour du stade Maracana, après une conciliation la semaine dernière – suite à une grève de quatre jours – entre le syndicat des ouvriers et les autorités brésiliennes, chargées de s’occuper de la rénovation de l’enceinte mythique. Il n’en est rien, en fait…
Le vent de contestation s’est à nouveau levé donc sur la pelouse du stade le plus célèbre de la nation Auriverde. La revendication ? La non-application des résolutions prises sept jours plus tôt…Le leader syndical Nilson Duarte a indiqué à l’Associated Press qu’en plus des engagements pris par les autorités, les ouvriers exigeraient aujourd’hui un docteur présent en permanence sur le site en plus de repas de meilleure qualité.
Histoire de mettre un petit coup de pression, Sepp Blatter a émis le souhait récemment que le match d’ouverture se déroule à l’Estádio Jornalista Mário Filho dit Maracana : « Le football brésilien c’est Rio. Et pour le monde, Rio est la ville la plus attirante pour ouvrir la Coupe (du monde), sans aucun doute »
Il leur reste 1013 jours…
MS