S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

Le maire de Bordeaux demande aux investisseurs locaux de venir en aide aux Girondins

VL
89 Réactions
Le maire de Bordeaux demande aux investisseurs locaux de venir en aide aux Girondins

Tous au diapason.

Le mythique club des Girondins de Bordeaux est en péril. Rétrogradé en National 2 durant l’intersaison, le club au scapulaire doit vite attirer de nouveaux joueurs et constituer quatre équipes pour ne pas déclarer forfait sur l’exercice 2024-2025. Une situation critique.

Alors, au risque de voir leur club adoré disparaître du paysage footballistique français, quelques amoureux du club ont lancé un projet socios, et le maire de la ville, Pierre Hurmic, s’est lui aussi mis au diapason en lançant un appel aux investisseurs locaux dans la matinale de RMC, ce mercredi matin. « La ville est depuis le départ très, très impliquée pour essayer de trouver des investisseurs afin de prendre la suite de ce club. C’est un club prestigieux qui est plus que centenaire », a expliqué le maire écologiste de la Belle Endormie.

« Nous souhaitons que des investisseurs locaux puissent s’intéresser au devenir du club. Des investisseurs locaux pour éviter que ce soit uniquement une économie de casino comme ça l’a été ces dernières années. » Un petit tacle les deux pieds décollés destiné à Gérard Lopez, l’actuel propriétaire des Girondins. Avant de renchérir. « Pour nous, les Girondins font partie du patrimoine bordelais, girondin et même aquitain. Donc nous souhaitons, et nous travaillons en ce sens-là,  que des investisseurs locaux s’intéressent à ce devenir pour assurer un ancrage local et une pérennité afin que nous ne soyons pas à la merci du premier investisseur venu qui gagne ou perd de l’argent. »

Et bim.

Une légende des Girondins s’épanouit dans l’architecture

VL

Commentaires

Les membres ont posté 89 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




01
Revivez Turquie-Paraguay (0-1)
Revivez Turquie-Paraguay (0-1)

Revivez Turquie-Paraguay (0-1)

Revivez Turquie-Paraguay (0-1)
30
Revivez Brésil-Haïti (3-0)
Revivez Brésil-Haïti (3-0)

Revivez Brésil-Haïti (3-0)

Revivez Brésil-Haïti (3-0)
01
Revivez Écosse-Maroc (0-1)
Revivez Écosse-Maroc (0-1)

Revivez Écosse-Maroc (0-1)

Revivez Écosse-Maroc (0-1)
20
Revivez États-Unis - Australie  (2-0)
Revivez États-Unis - Australie (2-0)

Revivez États-Unis - Australie (2-0)

Revivez États-Unis - Australie (2-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.