- France
- Ligue 1
- 17e journée
- Lens/Lille (1-1)
Le Lensois Faupala convoqué à la LFP
Il se croyait à l’abri de poursuites, mais il devra tout de même se rendre devant la commission de discipline de la LFP.
Le 8 janvier prochain, David Faupala, le jeune attaquant de 18 ans du RC Lens qui avait parié contre les Sang et Or dans le derby face à Lille le week-end dernier, est convoqué par la Ligue.
« Je tiens à rappeler aux supporters lensois que je n’ai rien commis d’illégal, n’étant pas un joueur professionnel, les paris ne sont pas interdits » , avait-il pourtant tweeté après avoir posté ces deux statuts consécutivement « J’passe a coter de 800 euros » , « Avec l’égalisation de Lens » .
Évidemment lynché sur les réseaux sociaux par les supporters du RCL, il devra donc s’expliquer en début d’année prochaine, comme l’a indiqué son club, via un communiqué.
« La commission, ayant pris connaissance des déclarations du joueur David Faupala ayant laissé entendre sur son compte Twitter qu’il aurait parié lors de la rencontre RC Lens-LOSC de la 17e journée de Ligue 1, se saisit de ces faits et convoque le joueur pour sa séance du jeudi 8 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du sport imposant 15 jours de délai minimum. »
800 € de paumés et une convocation devant la Ligue : en voilà un qui a tout gagné.
AB